
« Le Tour de France 2014 peut-il échapper à Christopher Froome ? »
Le parcours du Tour de France 2014 a été dévoilé ce mercredi. Moins de montagne, retour des pavés, cette édition peut ne pas convenir à Christopher Froome.
Le parcours du Tour de France 2014 a été dévoilé ce mercredi. Moins de montagne, retour des pavés, cette édition peut ne pas convenir à Christopher Froome.
Le Tour de France 2014, qui s’élancera de Leeds le 5 juillet, offre un parcours très éclectique aux coureurs. Avec des pavés et un seul contre-la-montre, le tracé n’avantage pas Christopher Froome (Sky), le tenant du titre.
Annulé l’an passé en raison des dégâts causés par l’ouragan Sandy, le marathon de New-York a bien failli subir le même sort cette année. Mais cette fois, en raison du « shutdown ». Finalement, l’épreuve aura bien lieu le dimanche 3 novembre.
Souvent décevant l’année dernière, Grégory Van der Wiel s’impose comme une valeur sûre de la défense du PSG depuis le début de saison. Même s'il est incertain ce mercredi face à Anderlecht (20h45), le Néerlandais revit sous les ordres de Laurent Blanc.
Critiqué, voire détesté, en France, Patrice Evra jouit d’une belle cote en Angleterre, où il évolue depuis 2006. Voyage à Manchester United, club où le Français est devenu un cadre apprécié, respecté et sans histoire.
Le parcours de la 101e édition du Tour de France sera dévoilé ce mercredi au Palais de Congrès de Paris. Une certitude : pour la deuxième fois de son histoire, la Grande Boucle s’élancera de Grande-Bretagne le 5 juillet.
Logiquement battus par Naples (2-1) au Vélodrome, les Marseillais ont quasiment dit adieu aux 8es de finale de la Ligue des champions. Sans aucun point au compteur, l’OM est condamné à un improbable exploit lors de la phase retour.