
Lorenzo en pole
43e pole position de la carrière de Jorge Lorenzo ce samedi à Estoril. L'Espagnol devance Marco Simoncelli et Dani Pedrosa.
43e pole position de la carrière de Jorge Lorenzo ce samedi à Estoril. L'Espagnol devance Marco Simoncelli et Dani Pedrosa.
L’Espagnol sera l’homme à battre ce week-end sur un circuit d’Estoril où il s’est imposé lors des trois dernières éditions.
Dans une course marquée par d'innombrables chutes sur une piste mouillée, le champion du monde en titre a été le plus adroit pour s'adjuger le Grand Prix d'Espagne devant Dani Pedrosa (Honda) et Nicky Hayden (Ducati).
Respectivement deuxième et troisième sur la grille de départ, Jorge Lorenzo et Dani Pedrosa tenteront de briller à domicile ce dimanche (14h) lors du Grand-Prix de Jerez. En espérant barrer la route à l’intenable Casey Stoner.
Sur la piste mouillée de Jerez, le Français a signé le premier podium de sa carrière en terminant troisième de la course 125.
Auteur d’une bonne séance de qualifications, le Français s’élancera en septième position ce dimanche au Grand Prix de Jerez (Espagne). Une situation qui le satisfait amplement vu la concurrence qui règne en Moto GP cette saison.
Vainqueur il y a quinze jours au Qatar pour le coup d’envoi de la saison, l’Australien aborde le Grand Prix d’Espagne dans la peau de l’homme à abattre. Mais la concurrence en a-t-elle les moyens ?