De Puniet : « Le niveau est incroyable »

Randy De Puniet - -
Randy, comment-avez-vous vécu cette journée de qualifications ?
Je me sens bien depuis le début du week-end. Malheureusement ce matin (samedi), je suis tombé à quelques minutes de la fin alors qu’il me restait encore un pneu pour aller chercher un chrono. Au moment de la chute, j’étais dans un bon rythme. Finalement, je finis septième. Un peu déçu de ne pas être en deuxième ligne. Mais quand je vois le monde qu’il y a devant, il ne faut pas rêver avec une moto privée. Il n’y a aucune Ducati devant moi. J’ai donc fait le boulot. Il faut confirmer ça demain (dimanche) durant la course. Une place dans les huit permiers, ça serait top.
Vous avez semblé prendre du plaisir sur la piste…
Oui, j’ai retrouvé de la vitesse, un bon feeling. Je m’amuse sur la moto. Il y a un niveau incroyable cette saison. Les Honda sont au-dessus du lot. Les Yamaha sont encore au top. Aujourd’hui, je ne peux pas espérer beaucoup mieux. Je suis à ma place. Quand on voit que Rossi est douzième, je pense que j’ai fait du bon boulot.
Comment vous sentez-vous physiquement ?
Ça pourrait aller mieux. Depuis ma blessure l’année dernière, j’ai vraiment de gros soucis avec ma jambe. Je me suis reposé un mois. J’ai réattaqué le sport petit à petit. Mais au moment de forcer, j’ai commencé à avoir des douleurs. Je vais me faire opérer la semaine prochaine pour enlever une vis que j’ai dans le genou. Ça ne va pas régler totalement mes problèmes, mais j’espère que je vais avoir moins mal. Aujourd’hui, je ne peux pas m’entraîner comme je le voudrais. Et c’est dommage.