RMC Sport
Le Britannique Daniel Bigham célèbre son titre européen en poursuite individuelle, le 12 janvier 2024 à Apeldoorn (Pays-Bas)

Cyclisme sur piste: Daniel Bigham, l'ingénieur d'Ineos qui visera l'or à Paris 2024

Ephémère détenteur du record du monde de l’heure entre août et octobre 2022, Daniel Bigham est un pistard hors-pair. Double champion d’Europe en poursuite individuelle et poursuite par équipes à Apeldoorn aux Pays-Bas il y a quelques jours, il visera l’or olympique cet été à Paris avec la Grande-Bretagne. D’ici là, non sans une certaine schizophrénie, il va reprendre son métier à plein temps d’ingénieur de course de la formation Ineos Grenadiers au service notamment du rouleur italien Flilppo Ganna… qui sera pourtant l’un de ses plus grands adversaires l’été prochain sur la piste des JO.

Mathilde Gros échange avec son coach, Grégory Baugé, le 11 janvier 2024

Cyclisme sur piste: comment interpréter le bilan des Bleus à Apeldoorn à sept mois des Jeux olympiques de Paris

Avec huit médailles contre onze l’an passé à Granges en Suisse, l’équipe de France n’a pas totalement réussi ses championnats d’Europe de cyclisme sur piste disputés cette semaine à Apeldoorn aux Pays-Bas. A sept mois des Jeux de Paris, il y a encore beaucoup de travail pour dépasser, comme l’espère la Fédération Française de cyclisme (FFC), le maigre bilan de deux médailles de bronze de Tokyo en 2021.

Cyclisme : "Il a la haine contre Alaphilippe", le Moscato Show en rogne contre Lefevere

Cyclisme : "Il a la haine contre Alaphilippe", le Moscato Show en rogne contre Lefevere

Pas - du tout - certain de faire le Tour de France si l'on comprend les déclarations de Patrick Lefevere, Julian Alaphilippe a dû aussi apprécier les propos du patron de l'équipe Soudal-Quick Step. Ce dernier l'a qualifié de coureur "pas toujours intelligent" et sans doute davantage fait pour le Giro que la Grande Boucle. Le principal intéressé appréciera la pique... tandis que le Moscato Show s'insurge contre ce manque de respect.