
Tour de Romandie : Pinot remporte le chrono
Thibaut Pinot (FDJ) a remporté ce vendredi la 3e étape du Tour de Romandie, un contre-la-montre de 15,1km. Nairo Quintana (Movistar) reste leader.
Thibaut Pinot (FDJ) a remporté ce vendredi la 3e étape du Tour de Romandie, un contre-la-montre de 15,1km. Nairo Quintana (Movistar) reste leader.
Au terme de la 102e édition de ce Liège-Bastogne-Liège, marquée par des conditions dantesques et un changement d’itinéraire au kilomètre 45 en raison des chutes de neige sur le parcours, Wout Poels (Sky) s’est imposé en costaud devant Michael Albasini et Rui Costa.
Deuxième de la Flèche Wallonne pour la deuxième année d’affilée, mercredi, Julian Alaphilippe (Etixx-Quick Step) semble taillé pour inscrire son nom au palmarès d’une classique ardennaise. Mais qu’est-ce qui l’en empêche encore ? Eléments de réponse avant Liège-Bastogne-Liège, ce dimanche.
Déjà vainqueur de l’Amstel Gold Race en 2012, l’expérimenté Enrico Gasparotto (34 ans) a récidivé ce dimanche pour s’offrir un autre succès de prestige dans la classique ardennaise disputée aux Pays-Bas. Une victoire dédiée à Antoine Demoitié, son ancien coéquipier chez Wanty-Gobert décédé fin mars après une chute sur Gand-Wevelgem.
Petr Vakoc a remporté ce mercredi la Flèche Brabançonne. Le Tchèque de l’équipe Etixx-Quick Step s’est montré plus fort dans le final que les Français Tony Gallopin et Bryan Coquard, tous les deux dans le Top 5.
Après la victoire de l’Australien Mathew Hayman ce dimanche, une Go Pro embarquée sur un vélo a livré des images saisissantes de ce 117e Paris-Roubaix. Sensations fortes garanties.
Mathew Hayman (Orica-GreenEDGE) a remporté ce dimanche la 114e édition de Paris-Roubaix. L’Australien de 37 ans a coiffé au sprint le Belge Tom Boonen, qui briguait une inédite cinquième victoire sur la reine des classiques.
La 114e édition de Paris-Roubaix aura lieu ce dimanche, avec toutes ses têtes d’affiche au rendez-vous (Cancellara, Boonen, Sagan…) et donc la promesse d’un grand spectacle. Voici trois scenarii que la rédaction de RMC Sport aimerait voir se réaliser.
Vainqueur du contre-la-montre final ce samedi, Alberto Contador (Tinkoff) s’est adjugé le Tour du Pays basque pour la quatrième fois de sa carrière, après 2008, 2009 et 2014. Thibaut Pinot (FDJ) termine au pied du podium.
Fabian Cancellara (Trek) prendra ce dimanche le départ de son dernier Paris-Roubaix, avec l’ambition de rejoindre Tom Boonen et Roger De Vlaeminck au rang des coureurs les plus titrés dans le Nord (4 victoires). Un évènement que le Suisse (35 ans) aborde avec sérénité.
L'Italien Diego Rosa (Astana) a remporté ce vendredi la 5e et avant-dernière étape du Tour du Pays basque. Le Colombien Sergio Henao (Sky) prend le maillot de leader à Wilco Kelderman (Lotto NL -Jumbo).
Stephen Cummings a remporté ce mercredi la troisième étape du Tour du Pays Basque, à Lesaka. Une étape pourtant promise aux sprinteurs. Mikel Landa reste en tête du classement général.
Mikel Landa (Sky) a remporté ce mardi la 2e étape du Tour du Pays basque, sur ses terres, au sommet de la côte de Garrastatxu. Le coureur de l’équipe Sky endosse du même coup le maillot jaune de leader.
Avec trois passages, dont un dernier en fin de course, le Vieux Quaremont pourrait une nouvelle fois voir émerger le vainqueur du Tour des Flandres, 100e du nom. Le public, les frites et les euros seront en tout cas au rendez-vous ce dimanche.