RMC Sport
Une caméra sur un terrain de Ligue 1 en janvier 2025

Grand oral final, Canal+ simple distributeur, patron de chaîne connu… ça se précise pour les futurs droits TV de la Ligue 1

INFO RMC SPORT - Comme annoncé vendredi dernier par RMC Sport, la semaine s’annonce décisive pour LFP Média. Les contours de la future chaîne du foot français produite en interne devraient être connus très rapidement. Un dernier grand oral est prévu ce lundi 23 juin avec deux sociétés de production. Canal+ ne devrait être qu’un distributeur, pas plus. Explications.

Une caméra sur un terrain de Ligue 1 en janvier 2025

Droits TV de la Ligue 1: pourquoi le foot français s'apprête à vivre une semaine cruciale pour son avenir

LES DÉFIS DU FOOT FRANÇAIS (5/5). À moins de deux mois de la reprise de la Ligue 1 pour la saison 2025-2026, les fans de foot ne savent toujours où seront diffusés les matchs de leur équipe. Les discussions se poursuivent entre Nicolas de Tavernost, directeur général de LFP Média (et vice-président de CMA Média, propriétaire de RMC Sport) et plusieurs acteurs du marché pour la distribution de la chaine de la Ligue. Entre la volonté d’une exposition maximale et la nécessité de dégager rapidement des revenus, les marges de manœuvres sont très étroites. La décision finale doit tomber la semaine prochaine.