Droits TV: pourquoi le sacre du PSG en Ligue des champions va profiter à la Ligue 1, selon Nicolas de Tavernost

La victoire du PSG en Ligue des champions est non seulement une bonne nouvelle pour le club de la capitale, enfin auréolé d'un titre de champion d'Europe, mais aussi pour la Ligue 1, toujours en quête de visibilité et de stabilité. Après la rupture - finalement amiable - entre DAZN et la Ligue, la LFP travaille sur une chaîne 100% Ligue 1, sous l'égide de Nicolas de Tavernost.
Invité de l'After Foot ce mardi sur RMC, le directeur général de LFP Media a donné quelques détails sur cette chaîne, mais s'est également réjoui du sacre du PSG en C1, qui est d'après lui une bonne nouvelle pour l'exposition du championnat français et les négociations avec différentes plateformes.
L'ancien patron de M6, qui a depuis rejoint CMA Média (dont RMC fait partie) a également défendu Nasser Al-Khelaïfi. "C'est grâce à lui que les discussions se passent correctement. Le fait d'avoir le PSG champion d'Europe nous facilite grandement la tâche. Nous avons un président qui a tenu les objectifs qu'il s'était fixés et qui permettent aujourd'hui au foot français et à la Ligue 1 d'avoir la tête haute", a confié le dirigeant.
Le sacre en Ligue des champions, "un atout considérable"
Et Nicolas De Tavernost de conclure sur le sujet: "L'année prochaine, quand vous aurez le PSG qui va se déplacer, vous allez voir les affluences et les audiences. Ce n'est pas rien d'avoir un club qui revalorise la Ligue 1. C'est un atout considérable. Si aujourd'hui nous avons tous les grands distributeurs internationaux (Amazon, Warner, Disney) qui viennent nous voir, c'est parce que le PSG est champion d'Europe. Je veux qu'on rende justice à ce club d'avoir apporté à la Ligue 1 cet intérêt."
Ce mardi, le directeur général de LFP Media a confirmé que le projet de chaîne 100% Ligue 1 "avance". Avec un objectif: être prêt pour le 15 août, date de la reprise du championnat.