RMC Sport
Amir Abdou, le sélectionneur de la Mauritanie, pendant la CAN en janvier 2024

"Bien sûr que c’est un joueur intéressant": le sélectionneur de la Mauritanie pas opposé à l'envie de Jordan Lefort de changer de nationalité sportive

A bientôt 31 ans, Jordan Lefort a émis le souhait de représenter la Mauritanie au niveau international malgré l'absence de racines africaines mais par amour pour sa femme franco-mauritanienne. Au micro de RMC Sport, le sélectionneur Amir Abdou a salué le choix du coeur du défenseur central d'Angers et espère l'accueillir en sélection même s'il n'est pas l'unique décideur dans ce dossier complexe.

Morgan Schneiderlin avec l'équipe de France lors de l'Euro 2016

Euro 2024: "Je tirais la tronche", Schneiderlin raconte la difficile vie de joueur non utilisé chez les Bleus

L’international français Morgan Schneiderlin, qui a connu 15 sélections avec les Bleus, a partagé sur la radio digitale 100% Euro de RMC la potentielle frustration des joueurs qui n’ont toujours pas eu une minute de jeu (Areola, Samba, Konaté, Pavard, Mendy, Clauss, Zaïre-Emery) dans cet Euro 2024. L’ancien milieu de Manchester United, qui avait pu jouer le troisième match lors de la Coupe du Monde 2014, était resté sur le banc pour la troisième rencontre de la phase de groupes de l’Euro 2016, malgré la première place de l’équipe de France.

Euro: "Je tirais la tronche", Schneiderlin évoque son statut de remplaçant en 2016

Euro: "Je tirais la tronche", Schneiderlin évoque son statut de remplaçant en 2016

L’international français qui a connu 15 sélections avec les Bleus partage la potentielle frustration des joueurs qui n’ont toujours pas eu une minute de jeu dans cet Euro 2024. L’ancien milieu de Manchester United qui avait pu jouer le troisième match lors de la Coupe du Monde 2014, était resté sur le banc pour la troisième rencontre de la phase de groupes de l’Euro 2016, malgré la première place de l’équipe de France.

Euro 2024 : Mbappé, le trio du milieu, Griezmann... Di Meco liste les (nombreuses) "erreurs" de Deschamps

Euro 2024 : Mbappé, le trio du milieu, Griezmann... Di Meco liste les (nombreuses) "erreurs" de Deschamps

Ce lundi, la Pologne a tenu tête à des Bleus encore maladroits devant (1-1). Au moment de faire le bilan global de la phase de poules, Eric Di Meco a remarqué de nombreuses incohérences de la part du sélectionneur, Didier Deschamps. Des erreurs, des problèmes listés par Eric Di Meco et qui devront être réglés par le coach des Bleus en vue du huitième de finale, lundi prochain à Düsseldorf. 

Droits TV Ligue 1 : Labrune assure que sa "priorité absolue" était de renouer avec Canal+

Droits TV Ligue 1 : Labrune assure que sa "priorité absolue" était de renouer avec Canal+

À moins de deux mois du début de la nouvelle saison, la Ligue 1 n'a toujours pas de diffuseur TV. En attendant l'épilogue de cet épineux dossier des droits TV, Vincent Labrune a été auditionné par la commission d'enquête du Sénat sur la financiarisation du football français et notamment sur l'accord qui lie la LFP à CVC. Le président de la Ligue est également revenu sur ses liens fragiles avec Canal+.