
France-Espagne: du nouveau chez les Bleus en septembre ?
L'équipe de France est tombée face à une Espagne bien trop solide ce mardi en demi-finale de l'Euro 2024 (2-1). Le tournoi s'arrête aux portes de la finale pour les vice-champions du monde.
L'équipe de France est tombée face à une Espagne bien trop solide ce mardi en demi-finale de l'Euro 2024 (2-1). Le tournoi s'arrête aux portes de la finale pour les vice-champions du monde.
La France, perdante de la demi-finale de l’Euro 2024 contre l'Espagne, ne disputera pas de match pour la troisième place, comme c’est le cas à la Coupe du monde.
Fred Hermel, spécialiste du football espagnol pour RMC Sport, explique pourquoi l’absence de Dani Carvajal, suspendu, est un gros coup dur pour l’Espagne pour sa demi-finale de l’Euro face à la France, ce mardi (21h).
Présent ce lundi sur RMC dans l'émission Rothen s'enflamme, Christophe Dugarry a défendu sa vision d'un football axé sur le beau jeu plutôt que sur la culture du résultat. Le consultant a aussi expliqué pourquoi, parfois, il avait pris plus de plaisir à regarder le Portugal que les Bleus lors du récent quart de finale remporté par la France à l'Euro 2024.
Présent en conférence de presse avant la demi-finale de l'Euro 2024 entre la France et l'Espagne (mardi, 21h), le sélectionneur de la Roja Luis de la Fuente a répété que son équipe était la "meilleure". Même s'il se veut méfiant avant d'affronter les Bleus.
Présent en conférence de presse avant la demi-finale de l'Euro 2024 entre la France et l'Espagne (mardi, 21h), le sélectionneur de la Roja Luis de la Fuente a répété que son équipe était la "meilleure". Même s'il se veut méfiant avant d'affronter les Bleus.
Vice-capitaine de l'équipe de France, Antoine Griezmann ne sait pas encore s'il débutera la demi-finale de l'Euro 2024 ce mardi contre l'Espagne à Munich. A la veille de la rencontre face à la Roja, Jérôme Rothen et Christophe Dugarry ont débattu sur la présence ou non de l'attaquant au coup d'envoi du match.
Si Didier Deschamps a régulièrement brouillé les pistes depuis le début de l’Euro, la thèse d’un Antoine Griezmann remplaçant contre l’Espagne, mardi en demi-finale, a pris de l’épaisseur. Ousmane Dembélé devrait en profiter.
Pour une petite réponse sur Lamine Yamal en conférence de presse, Adrien Rabiot se trouve en une de plusieurs sites espagnols, à la veille de la demi-finale France-Espagne à l'Euro 2024.
A la veille de la demi-finale de l'Euro face à l'Espagne, Didier Deschamps a répondu aux critiques sur le jeu de l'équipe de France, en taquinant un journaliste suédois présent en conférence de presse.
A la veille de la demi-finale de l'Euro 2024 contre l'Espagne, Adrien Rabiot a expliqué ce lundi comment les joueurs de l'équipe de France ont suivi la soirée électorale avec le second tour des législatives. Le milieu des Bleus a confirmé que certains de ses coéquipiers étaient plus impliqués et soulagés après les résultats.
Kylian Mbappé ne semble pas dans un état de forme optimal depuis le début de l’Euro 2024. À la veille de la demi-finale contre l’Espagne (ce mardi à 21h), Didier Deschamps a estimé que son capitaine devait "digérer" un certain nombre d'éléments.
Quelques jours après une séance d'entraînement ouverte au public durant laquelle certains Bleus s'étaient essayés aux tirs au but, Adrien Rabiot a regretté en conférence de presse ce lundi qu'autant d'informations soient révélées par les médias.
À la veille de la demi-finale de l'Euro 2024 face à l'Espagne mardi (21h sur RMC), le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps a pris la défense de son attaquant Kylian Mbappé.
La France affronte l'Espagne en demi-finale de l'Euro 2024, mardi soir (à 21h sur RMC). A la veille du match, le milieu des Bleus Adrien rabiot s'est irrité de voir la composition des Bleus ou leur tactique rapidement dans la presse et comprend le bluff joué parfois par le sélectionneur Didier Deschamps.
À la veille de la demi-finale de l'Euro 2024 face à l'Espagne mardi (21h sur RMC), le milieu des Bleus Adrien Rabiot a assuré ce lundi en conférence de presse que les joueurs de l'équipe de France avaient confiance en Mbappé et Griezmann, pas au mieux depuis le début de la compétition.
Eric Di Meco a critiqué ce lundi les joueurs de l'équipe de France qui assurent ne pas tenir compte des critiques sur leur jeu pendant l'Euro 2024. Si l'ancien défenseur des Bleus comprend leur position, il leur a reproché de la dire publiquement.
Encore présents à l'Euro 2024 mais loin d'être convaincants dans le jeu, les Bleus ne semblent pas s'émouvoir de cette qualité parfois médiocre. Que ce soit le sélectionneur ou les joueurs, tous parlent d'une voix : ils préfèrent gagner moche que perdre beau. Un discours qui peut s'entendre même s'il ne fait pas l'unanimité. Eric Di Meco comprend cette posture mais en revanche, n'est pas d'accord avec la manière dont les joueurs et Didier Deschamps abordent cette thématique...
La France affronte l'Espagne, mardi à 21H (en direct sur RMC). Le défenseur ibérique Marc Cucurella sait que son équipe devra rester concentrée et vigilante face aux Bleus.
Opposés en demi-finale de l’Euro 2024 ce mardi (21h), Français et Espagnols vont s’affronter pour la 37e fois de leur histoire. Si la Roja domine les débats dans les confrontations globales, les matchs disputés à l’Euro ont plus souvent tourné à l’avantage des Bleus.
Eliminé sans gloire de l’Euro 2024 avec le Portugal vendredi face à l’équipe de France, Cristiano Ronaldo, 39 ans, ne s’est pas encore exprimé sur son avenir en club ou avec la sélection. L’ancien international roumain Adrian Mutu qui a rencontré CR7 au mois de mai affirme que le quintuple Ballon d’or à un ultime rêve avant de raccrocher les crampons: disputer un match officiel avec son fils, Cristiano Ronaldo Jr, 14 ans.
Malgré des prestations sans relief à l’Euro 2024, les supporters du Real Madrid, son nouveau club, son plutôt indulgents avec le capitaine de l’équipe de France, Kylian Mbappé. Mais tous espèrent que son réveil n’interviendra pas mardi soir face à la Roja, en demi-finale du championnat d’Europe.
Au lendemain du dernier match de sa carrière perdu avec l’Allemagne face à l’Espagne (2-1, a.p.), Toni Kroos (34 ans) a confié ne pas vouloir rentrer vivre en Allemagne en déplorant certains effets de l’immigration de masse.
Après la victoire espagnole face à l'Allemagne vendredi (2-1), des milliers de spectateurs ont demandé à faire rejouer le quart de finale de l’Euro 2024, furieux de la prestation de l’arbitre anglais Anthony Taylor.
C’est le Slovène Slavko Vincic qui arbitrera la demi-finale de l’Euro 2024 entre l’Espagne et la France mardi à Munich. Un bon souvenir pour les Espagnols. Il a dirigé le choc gagné par la Roja face à l’Italie mais aussi la finale de la Ligue des champions remportée par le Real Madrid face à Dortmund.
La présence de la France en demi-finale de l’Euro 2024 exaspère Kevin Mirallas, ancien international belge passé par Lille. Il allume le style de jeu des Bleus et aurait préféré voir la Suisse ou la Turquie dans le dernier carré plutôt que les Bleus.
Kylian Mbappé fait un Euro en demi-teinte et c'est peu de le dire. Décevant et auteur seulement d'un but, le futur attaquant du Real Madrid n'inquiètent néanmoins pas ses futurs supporters. Qui oscillent entre bienveillance, envie de le voir briller uniquement avec la tunique blanche... et d'être éliminé par l'Espagne.
Très en vue depuis le début de l’Euro 2024, Fabian Ruiz sera l’un des acteurs de la demi-finale de l’Euro 2024 entre l’Espagne et l’équipe de France, mardi soir à Munich (21h). S’il est actuellement en forme, le joueur de 28 ans assure être aussi à son aise avec son club, le PSG.
La plupart des joueurs espagnols et leur sélectionneur Luis De la Fuente s’entendent sur un point: une qualification pour la finale de l’Euro 2024 ne pourra passer que par une prestation collective de premier ordre face aux Bleus de Didier Deschamps, ce mardi à Munich.
Assez décevants pour ne pas dire plus depuis le début de cet Euro 2024, Kylian Mbappé et Antoine Griezmann conservent tout de même un gros crédit dans le vestiaire de l'équipe de France. Même si le second pourrait être sacrifié par Didier Deschamps pour affronter la Roja à Munich ce mardi (21h sur RMC).
Pas en mesure physiquement de proposer un Euro cohérent pour le moment, Kylian Mbappé devrait néanmoins conserver la confiance de Didier Deschamps ce mardi contre l'Espagne en demi-finale de l'Euro. Le sélectionneur des Bleus sait trop bien que même en des temps troubles, le futur joueur du Real Madrid est capable de faire la différence sur un coup de génie. En parlant de temps troubles, sa saison parisienne aura été marquée par une guerre sans merci avec son président Nasser Al-Khelaifi. Une explication beaucoup plus crédible pour expliquer sa compétition ratée. Même si elle aussi de son fait selon Daniel Riolo.
Alvaro Morata, capitaine de l’Espagne, provoque la polémique dans son pays après une interview dans laquelle il annonce son départ probable de la sélection après l’Euro en raison du manque de respect dont il se dit victime.
Appelé par Didier Deschamps pour connaître sa première grande compétition avec l'équipe de France A, Warren Zaïre-Emery n'a pas joué une seule minute depuis le début de l'Euro 2024. Une situation pas facile à gérer. Mais le milieu de terrain du PSG se tient prêt.
Porté disparu depuis le coup d’envoi de cet Euro 2024, Antoine Griezmann pourrait être sur le banc au coup d'envoi contre l’Espagne en demi-finale de l'Euro 2024 mardi soir.
Le meilleur moyen de stopper Mbappé est d'"être unis", a estimé le défenseur espagnol Marc Cucurella, ce dimanche, à deux jours de la demi-finale de l'Euro 2024 contre la France, ce mardi (21h) à Munich.
Les quarts de finale de l'Euro 2024 ont pris fin ce samedi, avec l'Angleterre et les Pays-Bas qui ont rejoint l'Espagne et la France dans le dernier carré. L'occasion pour RMC Sport d'établir un onze-type des quatre matchs vus ces deux derniers jours.
Les Bleus sont en demi-finale alors que deux joueurs majeurs, Kylian Mbappé et Antoine Griezmann, sont en train de réaliser un Euro très discret. Signe que le collectif reste fort, même si le groupe continue de défendre les capitaines tricolores.
Deux jours après la victoire de l'équipe de France face aux Portugais vendredi en quart de finale de l'Euro, l'ancien joueur de l'OM Jean-Charles de Bono a tenu à remercier le capitaine des Bleus sur son compte Instagram. Il avait permis à Kylian Mbappé de rencontrer son idole Cristiano Ronaldo en 2009.
En conférence de presse, et avec beaucoup d'humour, Youssouf Fofana est revenu ce dimanche sur la diffusion de son tir au but manqué la veille, lors d'une séance d'entraînement.
À deux jours de la demi-finale de l'Euro 2024 face à l'Espagne mardi (21h sur RMC), Youssouf Fofana a évoqué le rôle de leader du capitaine des Bleus Kylian Mbappé.
Invité de Téléfoot ce dimanche sur TF1, Jules Koundé a parlé de l'Espagne, le futur adversaire des Bleus lors de la demi-finale de l'Euro 2024 mardi. Impressionné par Lamine Yamal, le défenseur met surtout en avant le collectif de la Roja.
À deux jours de la demi-finale de l'Euro 2024 face à l'Espagne mardi (21h sur RMC), Youssouf Fofana a répondu aux critiques sur le jeu des Bleus et le niveau de Mbappé et Griezmann.
La question de titulariser Mbappé contre l'Espagne doit-elle se poser, alors que l'attaquant des Bleus sort de l'une de ses prestations les plus décevantes sous le maillot bleu, contre le Portugal ? Pas pour le sélectionneur Didier Deschamps. Même si cette performance indigente s'inscrit dans une série de rencontres où Mbappé n'a pas pesé, ou alors trop peu.
L'Angleterre s'est qualifiée pour les demi-finales de l'Euro 2024 ce samedi en disposant de la Suisse aux tirs au but (1-1, 5-3 tab). Après la partie, Trent Alexander-Arnold a sous-entendu à ses frères que l'un des joueurs n'avait pas voulu tirer. De quoi enflammer les discussions.
Qualifiée ce vendredi pour les demi-finales de l'Euro 2024 grâce à un succès aux tirs au but (0-0, 5-3 tab) face au Portugal, l'équipe de France affrontera l'Espagne mardi (21h) pour une place en finale. Suivez sur RMC Sport les dernières infos avant le choc.
La Suisse a été battue ce samedi lors des quarts de finale de l'Euro 2024 à l'issue d'une séance de tirs au but (1-1, 5-3 tab) où Manuel Akanji a raté sa tentative. Très déçu, le défenseur de la Nati a eu des mots forts après son loupé.
Sélectionneur des Pays-Bas, Ronald Koeman a indiqué qu'il préfère éviter la France dans le cas d'une éventuelle finale de l'Euro. Les Néerlandais joueront leur demi-finale mercredi contre l'Angleterre.
Après la qualification de l'Angleterre pour les demi-finales de l'Euro, Gareth Southgate a défendu le jeu proposé par son équipe et estime qu'elle peut aller chercher le titre dimanche prochain.
Il aura fallu plus d'heure aux Pays-Bas pour trouver le chemin du but et six minutes pour renverser la situation. Menés d'un but, les Oranje sont revenus au score par l'intermédiaire de De Vrij (70'), avant de prendre les commandes du match sur un contre son camp du malheureux Müldür (76'). Une victoire à l'arrachée qui permet aux Pays-Bas de rejoindre l'Angleterre en demi-finale.
Mené par la Turquie, les Pays-Bas ont arraché leur billet pour les demi-finales de l’Euro ce samedi (2-1). Les Oranje retrouveront l’Angleterre, les deux nations s’affronteront le mercredi 10 juillet prochain.