RMC Sport

France-Portugal: "C'était magique", le beau message de l'ancien joueur de l'OM invité par Mbappé

15 ans plus tard, Kylian Mbappé et Jean-Charles de Bono se retrouvent après le quart de finale France-Portugal de l'Euro 2024.

15 ans plus tard, Kylian Mbappé et Jean-Charles de Bono se retrouvent après le quart de finale France-Portugal de l'Euro 2024. - Instagram

Deux jours après la victoire de l'équipe de France face aux Portugais vendredi en quart de finale de l'Euro, l'ancien joueur de l'OM Jean-Charles de Bono a tenu à remercier le capitaine des Bleus sur son compte Instagram. Il avait permis à Kylian Mbappé de rencontrer son idole Cristiano Ronaldo en 2009.

"Quel moment, c'était magique, incroyable. L'histoire est folle", a raconté Jean-Charles de Bono. En 2009, l'ancien Olympien (1980-10985) avait permis au capitaine des Bleus de rencontrer son modèle Cristiano Ronaldo. Lors du match OM-Real Madrid au Stade Vélodrome, Mbappé fait le déplacement. Alors déçu que l'attaquant portugais ne le voit pas, le natif de Bondy fond en larmes. Apercevant l'enfant triste, Jean-Charles de Bono, consultant pour OMTV prend avec lui le jeune Kylian. C'est ainsi que l'actuel Madrilène rencontre son idole.

"Kylian Mbappé me fait vivre 15 ans plus tard le rêve qu’il a vécu", a écrit sur Instagram Jean-Charles de Bono. Ce vendredi, les rôles se sont inversés. Le capitaine des Bleus a invité l'ancien joueur de l'OM a assisté au quart de finale de l'Euro 2024 France-Portugal, au Volksparkstadion de Hambourg. Après la victoire de l'équipe de France, Jean-Charles de Bono et Kylian Mbappé ont pris une photo en guise de souvenir.

"Merci Kylian de m’avoir fait vivre ce rêve"

Samedi soir, Jean-Charles de Bono a posté la photo prise la veille à Hambourg. L'homme de 63 ans en a profité pour remercier l'attaquant français: "Assister au match, le rencontrer, échanger avec lui a été pour moi un immense plaisir. Merci Kylian de m’avoir fait vivre ce rêve. Un grand monsieur, respectueux, généreux, humble et accessible. Je n’oublierai jamais et j’en serai toujours reconnaissant."

Nathan Giordana