
Ligue Europa: pourquoi le FCSB, futur adversaire de l'OL, ne peut plus s'appeler Steaua Bucarest
Futur adversaire de l'OL en huitièmes de finale de Ligue Europa, le Steaua Bucarest avait dû changer de nom en 2017, se nommant depuis FCSB.
Futur adversaire de l'OL en huitièmes de finale de Ligue Europa, le Steaua Bucarest avait dû changer de nom en 2017, se nommant depuis FCSB.
Les rencontres des huitièmes de finale sont connues, ainsi que les éventuels quarts et demi-finales de l'UEFA Europa League. L'Olympique Lyonnais sera opposé aux Roumains du FCSB, avant un possible quart de finale contre la Real Sociedad ou Manchester United.
L’UEFA a procédé vendredi au tirage au sort des huitièmes, des quarts, des demi-finales et même de la finale de la Ligue Europa. Le tableau de la phase finale est désormais connu jusqu’au dernier match prévu le 21 mai prochain à San Mamés à Bilbao. L’Olympique Lyonnais connait tout son parcours pour espérer décrocher un premier sacre continental.
Directement qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue Europa, l'OL affrontera le Steaua Bucarest - désormais FCSB - pour une place en quarts. Avant un possible duel contre Manchester United.
Le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue Europa s'est déroulé vendredi 21 février. L'Olympique Lyonnais, dernier représentant français, a hérité du Steaua Bucarest (FCSB).
L'Ajax Amsterdam et le Steaua Bucarest (FCSB) sont les deux adversaires potentiels de l'Olympique Lyonnais en huitièmes de finale de la Ligue Europa.
Les barrages de la Ligue Europa 2024-2025 ont rendu leur verdict ce jeudi soir. Voici le tableau complet de la phase finale.
Les deux adversaires potentiels de l'Olympique Lyonnais pour les huitièmes de finale de la Ligue Europa sont désormais connus. Le tirage au sort du tableau final est prévu ce vendredi 21 février.
Alors que les barrages de Ligue Europa 2024-2025 rendent leur verdict ce jeudi soir, le tableau complet de la phase finale de la compétition sera connu lors d'un tirage au sort. Date, heure… voici tout ce qu’il faut savoir sur ce rendez-vous.
Après le dénouement des barrages de Ligue des champions, place à celui des barrages retour de Ligue Europa. La Roma a battu le FC Porto (3-2) et a rejoint les huitièmes de finale au même titre que la Real Sociedad ou encore le Fenerbahçe de José Mourinho. L'Ajax Amsterdam s'est qualifié au bout des prolongations face à l'Union Saint Gilloise et pourrait retrouver l'OL au prochain tour.
L'AZ Alkmaar a étrillé Galatarasay (4-1), Twente s'offre le scalp du Bodø/Glimt (2-1). Pas de vainqueur dans le choc de la soirée entre Porto et Rome (1-1), les barrages aller ont été animés en Europa League.
Déjà qualifié en huitièmes, l'OL attend de connaitre son adversaire. Le choc des barrages opposera Porto à la Roma.
José Mourinho, entraîneur de Fenerbahçe, a répondu avec une ironie cinglante à Mauro Icardi qui le qualifiait de "pleureur" après s’être plaint de décisions arbitres favorables à Galatasaray.
Menacé d'une exclusion en Ligue Europa, l'OL a apporté les garanties nécessaires à l'UEFA pour ne pas être sanctionné.