Ligue Europa: le meilleur et le pire tirage pour l'OL en huitièmes de finale

Quel adversaire et quelle partie de tableau pour l'Olympique Lyonnais? Le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue Europa a lieu ce vendredi 21 février à partir de 13h00. Les hommes de Paulo Fonseca ont deux adversaires potentiels: l'Ajax et le Steaua Bucarest (FCSB).
Il ne fait aucun doute que le Steaua Bucarest, leader du championnat de Roumanie et tombeur du PAOK Salonique (2-1 puis 2-0), représente le meilleur tirage pour l'OL en huitièmes de finale. Même si l'Ajax, en tête du championnat des Pays-Bas, s'est fait peur en barrages contre l'Union Saint-Gilloise (victoire 2-0 puis défaite 2-1).
Manchester United ou Tottenham en quarts?
Mais avec le nouveau format de la compétition, une donnée importante est à prendre en compte: le tableau de la phase finale est déjà établi et il n'y aura pas d'autre tirage au sort. En cas de confrontation face au Steaua Bucarest, l'Olympique Lyonnais sera dans la moitié avec potentiellement la Real Sociedad, Tottenham ou Manchester United en quarts. Puis éventuellement Fernerbahçe ou l'AS Rome en demi-finales.
Si l'OL hérite de l'Ajax, il y aura encore Manchester United ou Tottenham, mais aussi AZ Alkmaar, comme potentiels adversaires en cas de qualification en quarts. Pour les demies, la moitié haute est moins dense avec pour le moment Viktoria Plzen et Bodo/Glimt. Mais la Lazio ou l'Athletic viendra s'y greffer.
- Meilleur tirage pour l'OL: Steaua Bucarest
- Pire tirage pour l'OL: Ajax