Ligue Europa: on connaît les deux adversaires potentiels de l'OL en 8es de finale

L'Olympique Lyonnais est presque fixé. Après la fin des barrages retour de la Ligue Europa, disputés jeudi 20 février, le dernier représentant français dans la compétition connaît désormais ses deux adversaires potentiels en huitièmes de finale. L'équipe rivale sera définitivement connue lors du tirage au sort organisé vendredi 21 février (à partir de 13h00).
Les deux adversaires potentiels de l'Olympique Lyonnais sont: le Steaua Bucarest ou l'Ajax Amsterdam. Les Roumains ont élimié le PAOK Salonique (score cumulé: 4-1), alors que les Néerlandais ont arraché leur billet en prolongation face à l'Union Saint-Gilloise (score cumulé: 3-2). Les huitièmes de finale se disputent les jeudi 6 et 13 mars.
>> Le multiplex des barrages retour de la Ligue Europa
Le tableau final déjà établi, pas de tirage pour les quarts et les demies
En terminant la phase de championnat à la 6e place, l'OL s'était directement qualifié pour les huitièmes de finale. Avec le nouveau format de la compétition, le tableau de la phase à élimination directe est déjà pré-établi. De plus, des appariements font que les tirages au sort ne servent plus qu'à trancher entre deux clubs pour chaque équipe.
En étant 6e, l'OL savait déjà qu'il se retrouverait face aux vainqueurs des matchs Ajax-Union Saint-Gilloise et Steaua Bucarest-PAOK Salonique. En effet, la 6e place, liée à la 5e place, croise avec les clubs qui étaient 11e, 12e, 21e et 22e de la phase de championnat.
Le tableau de la phase finale étant déjà connu, le tirage au sort de ce vendredi 21 février est le dernier de la saison. L'annonce des huitièmes de finale permettra d'y voir plus clair sur les potentiels quarts de finale et demi-finales.