
Ligue 1: la LFP prononce plusieurs sanctions contre Gastien et les Clermontois
Exclu lors de la défaite de Clermont contre Lens (3-0), Pascal Gastien et Alidu Seidu ont écopé de deux matchs de suspension ferme et un match avec sursis.
Exclu lors de la défaite de Clermont contre Lens (3-0), Pascal Gastien et Alidu Seidu ont écopé de deux matchs de suspension ferme et un match avec sursis.
Bruno Genesio figure sur la short-list de l’Olympique lyonnais, en quête d’un successeur à Fabio Grosso après avoir démis le technicien italien de ses fonctions. Libre depuis son départ de Rennes il y a une dizaine de jours, l'entraîneur de 57 ans est partant pour retrouver son ancien club.
Dans Rothen s’enflamme, l’ancien buteur de Caen et Valenciennes, Steve Savidan, est revenu sur la nomination de Jean-Pierre Papin au poste d’entraîneur de la réserve de l’OM. Selon le retraité des terrains (45 ans), cette promotion pourrait également faciliter l’arrivée de JPP sur le banc comme coach intérimaire en cas de départ prématuré de Gennaro Gattuso.
Après avoir écarté son entraîneur Fabio Grosso, l’Olympique Lyonnais a décidé de confier l’intérim à Pierre Sage. Le directeur du centre de formation de l’OL s’est présenté pour la première fois devant la presse jeudi avant son premier match, samedi à Lens (17h).
Comme indiqué par RMC Sport ce jeudi, Juninho va bien devenir le conseiller de John Textor. Le Brésilien intègre la galaxie Eagle Football du propriétaire américain.
Nommé pour prendre la suite de Fabio Grosso a la tête de l'OL en attendant la nomination d'un prochain entraîneur, Pierre Sage avoue être étonné.
En déplacement à Nantes samedi (21h), Nice retrouvera des couleurs au milieu de terrain. Avec les retours de suspension de Youssouf Ndayishimiye et Hicham Boudaoui, Francesco Farioli aura l’embarras du choix. Une abondance qui réjouit l'entraîneur transalpin.
Débat dans le Super Moscato Show, après la mise à pied de Fabio Grosso. L'Italien n'aura dirigé que 7 matches sur le banc de l'Olympique Lyonnais. L'OL pense à Genesio, Tudor et Sampaoli pour le remplacer.
Dernier de Ligue 1 avant son déplacement samedi à Lens, Lyon a décidé d'écarter Fabio Grosso et de confier l'intérim à Pierre Sage. Ce dernier sera en conférence de presse ce jeudi à partir de 18h30. Toutes les infos dans ce live.
Nommé sur le banc du FC Nantes en remplacement de Pierre Aristouy, Jocelyn Gourvennec a démenti ce jeudi être le signataire d'une pétition lancée en 2021 qui appelait à un changement de direction chez les Canaris.
Le joueur de Nice Sofiane Diop souffre d'une fracture du 3e métatarse et sera absent pour au moins six semaines. Le jeune international marocain pourrait donc manquer la CAN, qui démarre le 13 janvier 2024.
Mis à pied par l’Olympique Lyonnais ce jeudi, Fabio Grosso est devenu l’entraîneur le plus éphémère de l’histoire du club rhodanien. Mais le technicien italien s’est aussi emparé du record du plus court passage dans l’élite avec deux autres coachs de renom.
Jocelyn Gourvennec est le nouvel entraîneur du FC Nantes. En 2021, le technicien aurait signé une pétition "Appel aux Citoyens Jaune et Vert" demandant la démission de la direction nantaise. Faux, a répondu l'ancien joueur des Canaris.
L'OM a officialisé ce jeudi un accord pour la nomination de Medhi Benatia au poste de conseiller sportif. L'ancien défenseur du Maroc travaillera en étroite collaboration avec Pablo Longoria et contribuera aussi au recrutement du club phocéen. Toujours ambassadeur, Jean-Pierre Papin est aussi nommé à la tête de l'équipe réserve.
En conférence de presse ce jeudi pour la présentation de Jocelyn Gourvennec comme nouvel entraîneur du FC Nantes, le directeur général du club Franck Kita justifie son choix et explique le départ de Pierre Aristouy, malgré une actuelle 11e place en Ligue 1.
L'entraîneur lyonnais est mis à pied après seulement 7 matches dirigés sur le banc de l'OL. Sept matches et... 21 joueurs titularisés. Seuls Lopes et Caqueret ont débuté tous les matches avec entre 3 et 5 changements dans le onze de départ par rencontre.
Mis à pied ce jeudi par sa direction, Fabio Grosso n'entraînera plus l'Olympique Lyonnais en Ligue 1. Avec seulement sept matchs sur le banc des Gones, le technicien devient le tecnicien le plus éphémère de l'équipe rhodanienne dans l'élite.
En conférence de presse, Franck Kita a expliqué pourquoi Nantes s’est séparé de Pierre Aristouy et a décidé d’engager Jocelyn Gourvennec.
L’Olympique Lyonnais a mis à pied Fabio Grosso et c'est Pierre Sage qui va effectuer l’intérim en attendant l’arrivée d’un nouvel entraîneur. Le directeur du centre de formation des Gones se retrouve dans la lumière malgré une belle expérience auprès des jeunes.
Selon les informations RMC Sport, Fabio Grosso a été mis à pied. Une annonce qui fait de lui l'entraîneur qui aura passé le moins de match sur le banc de l'OL (hors intérimaires) depuis que le club était monté en D1, en 1989. Avec 7 matches dirigés, il bat le record de Sylvinho.
L’OL avait annoncé la présence de Fabio Grosso en conférence de presse ce jeudi à 13h… avant de supprimer le message quelques minutes plus tard. Selon les informations de RMC Sport, l’entraîneur a été mis à pied.
Propulsé sur le banc de l'équipe première en mai dernier, Pierre Aristouy n'est plus l'entraîneur du FC Nantes. Pour le remplacer, Waldemar Kita a choisi Jocelyn Gourvennec, libre depuis son départ de Lille. Le président du FCN a expliqué les raisons de ce choix auprès de L'Equipe.
La DCNG a indiqué ce mercredi que l’OM était désormais soumis à un "encadrement de la masse salariale". De son côté, le club phocéen assure qu’il ne s’agit pas d’une sanction et que le club pourra recruter cet hiver. Décryptage.
Désormais sous le coup d'un encadrement de sa masse salariale, prononcé ce mercredi par la DNCG, l'OM a publié dans la foulée un communiqué qui se veut rassurant. Le club phocéen assure avoir respecté les règles de gestion.
Dans un communiqué transmis ce mercredi soir, la DNCG annonce que l'OM est désormais soumis à un "encadrement de la masse salariale au budget révisé présenté par le club".
Après avoir auditionné l’Olympique lyonnais mardi, la DNCG a indiqué être dans l’attente "d’éléments complémentaires". Comme avancé par Le Progrès, une information confirmée par RMC Sport, le club rhodanien a jusqu’à l'ouverture du mercato, soit le 1er janvier 2024, pour convaincre le gendarme financier.
Montpellier a eu chaud mais termine cette rencontre face à Clermont avec un match nul (1-1). Gonalons avait ouvert le score sur une frappe sublime, Savanier a égalisé en fin de match sur penalty. Clermont reste relégable à seulement trois points de son adversaire du soir.
Le FC Nantes a connu son 17ème changement de coach sous l'ère Kita, son 21ème depuis le début du 21ème siècle. Un cruel manque de stabilité à la tête des Canaris qui se répercutent sur les résultats des pensionnaires de la Beaujoire. Pierre Aristouy quitte donc les Jaunes après 17 matchs à la tête de l'équipe première.
L'arbitre breton de 34 ans François Letexier était déjà censé arbitre le match le mois dernier, avant que les graves incidents d'avant-match entraînent le report de la rencontre OM-OL, programmée le mercredi 6 décembre.
Si la direction du FC Nantes ne cachait pas ses doutes depuis le début de la saison sur les capacités de Pierre Aristouy à être l’homme de la situation, le timing de la décision du changement d’entraîneur a surpris tout le monde... à l’exception de Jocelyn Gourvennec, dont l'arrivée a été officialisée ce mercredi.
Dans un rendez-vous crucial pour l’avenir du club, John Textor est venu défendre les intérêts de l’Olympique lyonnais devant la DNCG ce mardi. À l’issue de la réunion, le gendarme financier a indiqué être dans l'attente "d'éléments complémentaires".
Grosso en danger ? Juninho de retour ? À la sortie de son passage devant la DNCG ce mardi, le propriétaire de l'Olympique Lyonnais John Textor a évoqué ces deux sujets brûlants du côté de Lyon.
À la sortie de la réunion avec la DNCG ce mardi, le propriétaire de l'Olympique lyonnais John Textor a confirmé au micro de RMC Sport une réunion avec Fabio Grosso "cette semaine". Juninho, lui, pourrait faire son retour au club, sous certaines conditions.
Après deux heures de réunion avec la DNCG ce mardi, John Textor a livré ses premières impressions en exclusivité au micro de RMC Sport.
À la sortie de son passage devant la DNCG ce mardi, le propriétaire de l'Olympique Lyonnais John Textor s'est montré plutôt confiant. Il espère désormais pouvoir recruter dès cet hiver.
Le portier parisien est fréquemment pointé du doigt pour ses erreurs sur ses dégagements au pied. Une consigne de jeu direct demandé par Luis Enrique... qui va à l'encontre des qualités de l'Italien.
Michel Der Zakarian, l'entraîneur de Montpellier, réclame des sanctions beaucoup plus fortes contre les supporteurs violents alors que son équipe affronte Clermont mercredi (19h) dans un match à rejouer après un jet de pétard d’un supporteur sur le gardien Mory Diaw.
Ce mercredi, Montpellier rejoue son match disputé début octobre et remporté aisément (4-2) face à Clermont. La rencontre avait été interrompue après un jet de pétard sur Mory Diaw, le portier clermontois. Très en colère contre ces "abrutis", Michel Der Zakarian préconise de durcir les sanctions vis-à-vis des comportements violents. Qui découlent de la "société".
Le match de la 8e journée avait été arrêté après des jets de pétard sur le gardien clermontois, alors que le MHSC menait au score. Les deux équipes se retrouvent mercredi 29 novembre, à huis clos.
Avant de se rendre à Arsenal ce mercredi, Lens a bien redressé la barre en championnat. En difficulté jusqu'à mi-septembre (4 défaites, 1 nul), les Sang et Or sont désormais 6e et pas très loin du podium (5 points de retard sur Lille). Un renouveau salué par Stéphane Guy qui adresse une mention spéciale au coach, Franck Haise.
Si sportivement absolument rien ne va à l'OL ces derniers mois, ça n'est pas beaucoup mieux sur le terrain économique. Une dette importante, des recettes pas forcément au rendez-vous malgré un chiffre d'affaires en hausse. Avant son passage devant la DNCG, ce mardi, John Textor et son club ne sont pas du tout dans les meilleures dispositions.
Hubert Hazera, l'avocat du supporter bordelais condamné pour violences volontaires légères et intrusion dans une aire de compétition, lors de Bordeaux-Rhodez en mai dernier, se satisfait de la peine de son client. Ce dernier écope "seulement" d'une amende de 1000 euros pour la contravention, 1000 euros pour le délit et d'une interdiction de stade (IDS) pendant 2 ans, avec obligation de pointer au commissariat à chaque match des Girondins pendant cette période.
L’avenir de Fabio Grosso sur le banc de l’Olympique lyonnais semble des plus incertains après la défaite contre Lille (0-2) lors de la 13e journée de Ligue 1. Le propriétaire John Textor pourrait rapidement écarter le technicien si les résultats ne s’améliorent pas lors des prochains matchs.
Le résultat nul à Strasbourg (1-1) et surtout le visage affiché par l’OM en seconde période samedi soir ont laissé un goût très amer à Gennaro Gattuso et à Pablo Longoria. D’autant que le président olympien avait réuni les joueurs, jeudi, pour que chacun s’engage à repartir sur de bonnes bases et que l’OM lance enfin sa saison.
Jérôme Rothen s'est une nouvelle fois penché sur le cas Fabio Grosso ce lundi dans l'émission "Rothen s'enflamme" sur RMC. À ses yeux, l'entraîneur italien de l'Olympique lyonnais n'apporte rien à son équipe et ne parvient pas à transcender des joueurs pas au niveau de la Ligue 1.
Alors que l’Olympique Lyonnais continue de sombrer d’un point de vue sportif (septième défaite de la saison dimanche face à Lille, dernier au classement), le club a rendez-vous ce mardi devant la DNCG. Les dirigeants vont devoir convaincre les gendarmes financiers du foot français que l’OL a suffisamment les moyens de bien finir la saison et potentiellement les convaincre de faire sauter "l’encadrement de la masse salariale et des indemnités de mutations" toujours en vigueur.
Vainqueur de Toulouse sur le désormais traditionnel score de 1-0, Nice a effacé dimanche un record de solidité vieux de quasiment 40 ans. Avec la meilleure défense de Ligue 1 et seulement quatre buts encaissés, les Aiglons sont un point derrière Paris malgré un jeu jugé ennuyeux... mais pas selon eux.
Après son expulsion express sur une vilaine semelle lors du match Nantes-Le Havre (0-0), ce dimanche dans le cadre de la 13e journée de Ligue 1, le Havrais André Ayew s'est défendu, en zone mixte, en assurant n'avoir eu "aucune intention de faire mal sur l'action".
Au lendemain du caillassage du car transportant une soixantaine de supporters de Brest sur le chemin du retour de Montpellier où les Bretons se sont imposés (3-1) lors de la 13e journée de Ligue 1, le club du Finistère a condamné avec la "plus grande fermeté" ces actes de violence. "C'est très grave", s'est fâché lundi matin le directeur général Pascal Robert dans un communiqué du club.
Battu pour la quatrième fois en sept matchs depuis son arrivée sur le banc de l'OL, Fabio Grosso réalise le pire départ pour un entraîneur rhodanien depuis la fin des années 1980.