RMC Sport

Montpellier: Der Zakarian propose d’envoyer les supporteurs violents au bagne

placeholder video
Michel Der Zakarian, l'entraîneur de Montpellier, réclame des sanctions beaucoup plus fortes contre les supporteurs violents alors que son équipe affronte Clermont mercredi (19h) dans un match à rejouer après un jet de pétard d’un supporteur sur le gardien Mory Diaw.

Michel Der Zakarian n’est pas trop habitué à faire dans la demi-mesure. L’entraîneur de Montpellier a réclamé des sanctions beaucoup plus fortes contre les supporteurs coupables de violences dans les stades. Il s’exprimait ce mardi à la veille de la réception de Clermont (mercredi, 19h), match à rejouer de la 8e journée de Ligue 1.

"Que la justice soit plus dure"

La rencontre avait été définitivement arrêtée à la 91e minute après le jet d’un pétard à proximité du gardien Mory Diaw alors que Montpellier se dirigeait vers la victoire en menant 4-2.

Un peu plus d’un mois et demi plus tard, Der Zakarian est toujours remonté et milite donc pour des sanctions bien plus fortes.

"C’est la société d’aujourd’hui, on est en plein dedans", a-t-il lancé en conférence de presse. "Il faut sévir, changer les lois, que notre chef d’Etat et toute son équipe aient beaucoup plus de sévérité et que la justice soit plus dure. Les mecs ne sont pas contents? Il faut les envoyer au bagne, casser des cailloux."

"Il faut récréer le bagne, qu’ils aillent casser des cailloux."
Le ring des supporter ; Invité : Laurent Nicollin, président de Montpellier – 21/11
Le ring des supporter ; Invité : Laurent Nicollin, président de Montpellier – 21/11
16:07

Le technicien regrette l’absence de soutien des spectateurs dans cette recontre à huis clos. Et ce n’est pas le seul effet secondaire de cette reprogrammation sur le MHSC, sanctionné du retrait d’un point ferme au classement (plus un avec sursis).

"C’est toujours mieux de jouer avec du public mais on subit les évènements, on ne peut pas faire autrement, c’est comme ça", conclut-il. "Il y a des joueurs blessés, on ne les a pas mais d’autres vont jouer. Là, on joue sans public mais c’est notre faute aussi parce que c’est notre public… Un abruti qui a lancé un pétard."

Ce dernier, situé dans la tribune "Etang de Thau", avait été qualifié de "connard" par le président Laurent Nicollin. Interpellé aussitôt après les faits, il devait être jugé le 16 novembre pour "violence avec usage ou menace d’une arme ayant entraîné une ITT de moins de huit jours lors de manifestation sportive" et "usage de fusée ou artifice dans une enceinte sportive lors d’une manifestation sportive" mais l'audience a été renvoyée au 2 mai 2024.

NC, avec Julien Landry à Montpellier