RMC Sport

Nice: Sofiane Diop éloigné des terrains pendant six semaines et très incertain pour la CAN

placeholder video
Le joueur de Nice Sofiane Diop souffre d'une fracture du 3e métatarse et sera absent pour au moins six semaines. Le jeune international marocain pourrait donc manquer la CAN, qui démarre le 13 janvier 2024.

Mauvaise nouvelle pour l'OGC Nice. Sofiane Diop souffre d'une fracture du 3e métatarse et sera absent pour au moins six semaines. Une opération n'est pas encore actée, une décision sera prise dans les prochains jours. Le Niçois sera donc le seul absent du déplacement des Aiglons à Nantes ce week-end, puisque Jean-Clair Todibo a fait son retour dans le groupe ce jeudi.

"Il souffre d’une fracture du 3e métatarse droit. C’est une blessure assez sérieuse. Il y en a pour 6 semaines. Donc on va observer l’évolution dans les prochains jours, mais il ne pourra pas faire son retour avant Noël en tout cas", précise Francesco Farioli en conférence de presse ce jeudi.

Un présence à la CAN très compromise

La blessure de Sofiane Diop compromet fortement sa participation à la prochaine Coupe d'Afrique des nations, qui aura lieu du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d'Ivoire. Le jeune milieu offensif de 23 ans avait été appelé pour la première fois avec le Maroc lors du dernier rassemblement de novembre, sans entrer en jeu.

La Côte d'Ivoire et le Maroc favoris de la CAN ?, Hamza Rahmani évoque la polémique autour de Seko Fofana – 18/10
La Côte d'Ivoire et le Maroc favoris de la CAN ?, Hamza Rahmani évoque la polémique autour de Seko Fofana – 18/10
13:18

Le néo-international avait été victime d'un mauvais coup suite à un contact avec le défenseur cap-verdien Logan Costa lors du match contre Toulouse dimanche dernier (victoire 1-0 de Nice). Il avait été remplacé à la 45e minute par Alexis Claude-Maurice. "Nous pensons que c'est assez grave au vu de la douleur qu'il avait. J'ai parlé brièvement avec le docteur, on va faire une analyse plus précise de sa blessure dans les 48 heures" avait expliqué son entraîneur Francesco Farioli lors de la conférence de presse d'après-match.

Le Niçois avait même été vu quittant l'Allianz Arena en béquilles rapportait Nice Matin. L'OGC Nice peut tout de même compter sur une bonne nouvelle, puisque ce jeudi Jean-Clair Todibo a fait son retour à l'entraînement avec le groupe.

AC avec MT