DIRECT. OL: Jean-Michel Aulas et John Textor enterrent publiquement la hache de guerre

Aulas et Textor s'envoient des mots doux sur Twitter
Jean-Michel Aulas et John Textor enterrent publiquement la hache de guerre en s'envoyant des messages sur Twitter.
Ce vendredi soir, l'ancien président de l'OL a écrit: "La vérité est qu’en interne à OL Groupe, certains essaient en permanence de m’opposer à John Textor en inventant et prenant des initiatives qui seront bientôt sanctionnées: l’heure est à la concorde avec John Textor pour permettre à l’OL de relancer l’ADN OL SVP, stop à ces ignominies", écrit Jean-Michel Aulas.
Un message que John Textor, actuel propriétaire du club, a retweeté en ajoutant le message "Allez l'OL". Ce que Jean-Michel Aulas a lui-même retweeté.
David Friio à l'OL, c'est officiel
L'officialisation était attendue ce vendredi. L'OL a annoncé l'arrivée de David Friio au poste de directeur sportif du club rhodanien. Il devra notamment désigner le prochain entraîneur à l'issue de l'intérim assuré par Pierre Sage.
"Agé de 50 ans, David Friio sera étroitement impliqué auprès de l'équipe professionnelle, jouant un rôle essentiel dans la coordination de toutes les activités football en collaboration avec le Président John Textor et Matthieu Louis-Jean, responsable du recrutement", indique l'OL dans un communiqué, ajoutant que le nouveau directeur sportif sera à Lens ce samedi.
Plus d'informations ici.
Le groupe lyonnais pour le déplacement à Lens
Pierre Sage a convoqué un groupe de 21 joueurs pour la déplacement à Lens samedi (17 heures). Si Nicolas Tagliafico revient de suspension, le milieu de terrain se retrouve amputé de deux éléments avec les absences de Johann Lepenant et Corentin Tolisso, blessés, tout comme Rémy Riou.
Pierre Sage : "Je ne suis pas là pour me faire plaisir"
"Je ne suis pas là pour me faire plaisir", insiste Pierre Sage, qui sera donc sur le banc samedi pour Lens-OL.
Pierre Sage : "Il y a forcément des choses qui vont changer"
"L'idée c'est de jouer sur le front de l'entraînement pour avoir des habitudes et permettre aux joueurs de se mettre dans une logique avec de la rigueur, de l'intensité... Ca va rejaillir sur l'équipe."
"Il y a forcément des choses qui vont changer. J'ai un angle dans mes convictions. Cette équipe aura un visage basé sur mes idées, tout en prenant en compte le contexte. Il n'y aura pas de changement significatif. Il faut agir sur des choses simples. On ne veut pas bousculer pour bousculer."
"Mes convictions sont simples: j'aime bien quand l'équipe a le ballon. Ca se retrouvera dans l'orientation qu'on va prendre. L'idée sera de jouer le match samedi, à tous les niveaux."
Pierre Sage : "Je n'ai aucun enjeu sur cette situation"
"Je n'ai aucun enjeu sur cette situation, c'est un avantage. Je n'ai pas envie de penser à moi, j'ai juste envie d'aider l'équipe. C'est une fraicheur mentale. S'il n'y a pas de lendemain, ce n'est pas un problème."
Pierre Sage : "Une nouvelle chose pour moi"
"Samedi, ce sera une nouvelle chose pour moi, je n'avais jamais envisagé cela. Comme je n'avais jamais envisagé d'être directeur d'un centre de formation. En même temps, les choses se présentent et si de temps en temps on me demande de l'aide, je donne."
Pierre Sage : "L'idée n'est pas de se morfondre"
"Nous sommes tous responsables de ce qu'on fait. Pour être transparent, le groupe a vécu un report de séance, c'est spécial. Les joueurs n'étaient pas joyeux, on veut leur redonner le sourire, l'idée n'est pas de se morfondre."
"Le staff ? On fonctionne de manière collégiale et dans l'idée d'avoir une organisation professionnelle pour bien aider les joueurs. On veut que l'équipe soit au mieux. Il faut s'appuyer sur les gens qui sont là. Moyen de montrer aux joueurs que le staff y croit."
Pierre Sage sur son intérim
"Quand la décision a été prise ce matin, je me suis centré sur aujourd'hui. Si samedi soir on me dit qu'un nouveau coach arrive, je serais très content pour le club, je ne raisonne pas en long terme."
"Textor ? Des infos ont été relayées. La situation actuelle créé un rythme qu'on doit adopter. Il faut gérer le quotidien, faire avancer l'équipe. C'est pas par pas."
Pierre Sage : "Ma mission est de préparer un futur"
"Le groupe a besoin d'avoir des repères très précis, une certaine stabilité. Les joueurs ont besoin de se comprendre. Ma mission est de gérer le quotidien, et préparer un futur pour un futur staff. (...) Je n'ai pas de plan arrêté. L'idée est d'avancer. J'ai une idée de ce qu'on doit faire pour le match de samedi."
Pierre Sage sur son groupe
"L'idée n'est pas d'avoir forcément un effectif très étoffé. Il y a le mérite. Si des choses ne vont pas, je ne vais pas les cautionner."
Pierre Sage : "Les joueurs sont très attentifs"
"Il faut avoir confiance et prendre des initiatives. Ces deux choses sont liées. Il va falloir mettre les joueurs en situation de réussite à l'entraînement. Les joueurs sont très attentifs. Ils ont reçu les messages, ils sont studieux."
Pierre Sage sur le match à Lens
"Il faut préparer notre match à Lens. On a deux séances d'entraînement, c'est peu pour beaucoup travailler. On a plein d'options. Il faudra faire des choix. Je suis venu avec des idées, et je m'adapte au contexte de l'équipe et de l'adversaire. L'idée est de répondre à une exigence, pas de me faire plaisir. On se doit d'être conscient de ce qui nous attend. On va se centrer sur quelques points."
Pierre Sage : "C'est un devoir d'aider"
"J'ai dit oui automatiquement. C'est un devoir d'aider. Je l'ai dit aux joueurs. J'ai l'ambition de les aider. Pour redresser la situation. Je raisonne au quotidien. Il a fallu agir directement. On fera tout ce qu'on peut pour que les choses tournent dans le bon sens."
Pierre Sage : "Ca me fait bizarre"
"C'est bizarre de me voir ici, ça me fait bizarre aussi. Je vais essayer d'être à la hauteur. Je suis au service de mon club, on m'a appelé ce matin pour remplacer le coach au pied levé avec le staff en place. C'est difficile de prendre du recul sur la situation, c'est un peu surprenant."
Pierre Sage va prendre la parole
Chargé de l'intérim depuis la mise à pied de Fabio Grosso et en attendant la nomination d'un nouvel entraîneur à l'OL, Pierre Sage est attendu en conférence de presse à partir de 18h30.
Avant Grosso, ces coachs ont aussi fait des passages express en Ligue 1
Deux mois et puis s’en va. Nommé courant septembre, Fabio Grosso n’est plus l’entraîneur de l’Olympique Lyonnais en Ligue 1. Si son départ n’est pas encore officiel, le technicien italien a été mis à pied ce jeudi et Pierre Sage assurera l’intérim contre Lens samedi lors de la 14e journée de Ligue 1.
Evincé après seulement sept rencontres sur le banc des Gones, Fabio Grosso est devenu le coach le plus éphémère de l’histoire du club rhodanien. Le champion du monde 2006 n’est toutefois pas le seul à avoir connu un passage aussi bref dans l’élite ces dernières années.
>> Avant Grosso, ces coachs ont aussi fait des passages express en Ligue 1
Qui est Pierre Sage, l’intérimaire qui sera sur le banc pour Lens-Lyon
L’Olympique Lyonnais a mis à pied Fabio Grosso et c'est Pierre Sage qui va effectuer l’intérim en attendant l’arrivée d’un nouvel entraîneur. Le directeur du centre de formation des Gones se retrouve dans la lumière malgré une belle expérience auprès des jeunes.
Les coulisses de la mise à pied de Grosso
La deuxième révolution de la saison sur le banc lyonnais a été assez éclaire. Menacé depuis la nouvelle défaite face à Lille (0-2) dimanche, Fabio Grosso a été mis à pied ce jeudi, deux mois seulement après sa nomination.
Pierre Sage, directeur du centre de formation, assurera l’intérim à l’entraînement dès ce jeudi après-midi. Il sera épaulé par Jérémie Bréchet, Jean-François Vulliez et Rémy Vercoutre, un trio qui s’était déjà assis sur le banc après l’éviction de Laurent Blanc en septembre.
Bonjour à tous !
Dernier de Ligue 1 avant son déplacement samedi à Lens, Lyon a décidé d'écarter Fabio Grosso et de confier l'intérim à Pierre Sage. Ce dernier sera en conférence de presse ce jeudi à partir de 18h15-18h30. Toutes les infos dans ce live.