
Ligue 2 – Christophe Pélissier : ‘’Une défaite dure à avaler’’
Ce vendredi, Amiens a été battu par Clermont (0-1). Après la rencontre, Christophe Pélissier n’a pas caché sa déception en conférence de presse.
Ce vendredi, Amiens a été battu par Clermont (0-1). Après la rencontre, Christophe Pélissier n’a pas caché sa déception en conférence de presse.
En s’imposant largement devant Orléans (4-2), Troyes s’invite provisoirement sur la dernière marche du podium de Ligue 2, à l’issue du multiplex de la 31e journée disputé ce vendredi. Tandis que Nîmes, vainqueur de Valenciennes (1-0) se rapproche aussi de la tête, en bas, Tours s’est donné de l’air en dominant le Red Star (3-1). Alors qu’Auxerre, défait à Niort (1-0) s’enlise à la 18e place.
Le multiplex de la 30e journée de Ligue 2 a fait bouger les lignes en haut comme en bas de tableau ce vendredi. Brest et Tours sont accrédités des plus belles opérations, Laval et Nîmes des plus mauvaises.
Le Red Star a 120 ans depuis le 21 février dernier. Pour fêter son anniversaire, le club audonien invite ses fans pour participer à la fête.
Vainqueur de ses trois derniers matches en championnat, le Racing Club de Lens, actuel leader de la Ligue 2, est au coude-à-coude avec Reims et Brest au classement. Les trois équipes possèdent le même nombre de points mais pas la même différence de buts. Les Sang et Or retrouvent justement le club rémois ce samedi. Alain Casanova, l’entraîneur du RCL, a envoyé un message clair à ses joueurs : ne pas se relâcher.
Le RC Lens a battu le FC Sochaux (2-1) ce lundi en clôture de la 29e journée de Ligue 2. Un succès arraché en fin de rencontre qui permet aux Sang et Or de prendre pour la première fois les commandes du championnat.
Vainqueur face à Brest ce samedi à la Meinau (4-1), Strasbourg a renforcé ses chances de monter en Ligue 1. Quant aux Bretons, après avoir réalisé un début de saison canon, ils n’ont gagné qu’un seul de leurs six derniers matchs de Ligue 2.
Pour la visite de l’AC Ajaccio vendredi soir à Auguste-Delaune lors de la 29e journée de Ligue 2, les joueurs du Stade de Reims, victorieux 3-0, ont revêtu un maillot sans sponsor, réplique de celui de 1956 et floqué du nom de Raymond Kopa pour rendre hommage à la légende du club champenois, disparue la semaine passée à 85 ans.
Ce vendredi, Reims s’est imposé sur la pelouse de l’AJ Auxerre (1-2). En zone mixte, Anthony Weber a tenu à dédicacer cette victoire à Raymond Koppa. Ce dernier, ancien attaquant du club rémois, premier joueur français à avoir gagner le Ballon d’Or (1958) et considéré comme l’une des légendes du football bleu blanc rouge, est décédé ce vendredi à l’âge de 85 ans.
Le multiplex de la 28e journée de Ligue 2 a vu ce vendredi le leader, Brest, s’incliner devant Ajaccio (1-2). Un revers dont ont profité Lens et Reims, tombeurs respectivement du Red Star (3-2) et d’Auxerre (2-1). Mais la soirée a aussi été marqué par le mécontentement des supporters sochaliens, après la défaite de leur équipe devant Le Havre (1-0).
Ce mercredi, quatre huitièmes de finale de la Coupe de France se jouaient et l’unique surprise est venue d’Avranches (National), qui a battu Strasbourg (Ligue 2) lors de la séance de tirs au but (1-1, TAB : 6-5). Damien Ott, l’entraîneur du club normand, a fait part de son immense joie après l’exploit réalisé par ses joueurs.
Le club d'Orléans se voit retirer quatre points par la DNCG. Une très mauvaise nouvelle pour l'USO, qui retombe à la 18e place de Ligue 2.