Ligue 2 : Brest à l’arrêt, Sochaux sur les nerfs

- - -
La soirée avait mal commencé ce vendredi soir pour le Stade Brestois. Mené dès la 4e minute par un csc de Belaud, les hommes de Jean-Marc Furlan ont ensuite encaissé un but de Madri (23e) et ne se rebifferont qu’en toute fin de match, grâce à une réalisation de Lavigne (89e).
Cette défaite (1-2) à domicile, la 5e de la saison, est une mauvaise opération de la part des Finistériens puisque dans le même temps, Lens (2e), est allé s’imposer au Red Star (3-2), en inscrivant deux buts coup sur coup dans le money time par Habibou et Santamaria (90e+2) et ce alors que le tableau d’affichage indiquait 2-1 pour les locaux à la 87e minute de jeu.
A lire aussi: la DNCG enlève quatre points à Orléans
Envahissement de terrain à Sochaux
Le Racing revient à trois points du leader, tout comme Reims, lui aussi renversant en fin de rencontre à Auxerre grâce à un doublé de Kyei (83e et 90e+2). De quoi mettre la pression au quatrième prétendant pour la montée, Strasbourg, en déplacement à Valenciennes lundi.
Si Nîmes (6e) s’est imposé devant Bourg-en-Bresse (1-0) et si la lanterne rouge Tours a décroché le nul contre le Gazélec Ajaccio (2-2), l’autre moment fort de la soirée s’est déroulé à Sochaux (10e), battu sur sa pelouse par Le Havre (0-1). Un résultat qui a fortement déplu aux supporters doubistes, qui ont envahi la pelouse de Bonal pour exprimer leur mécontentement.