RMC Sport

Ligue 2: Brest reprend sa place de leader, Tours sort de la zone rouge

-

- - AFP

Le multiplex de la 30e journée de Ligue 2 a fait bouger les lignes en haut comme en bas de tableau ce vendredi. Brest et Tours sont accrédités des plus belles opérations, Laval et Nîmes des plus mauvaises.

La Ligue 2 entre dans sa dernière ligne droite. Et à huit journées de la fin, le suspense reste entier à tous les étages. Seule formation du trio de tête à évoluer ce vendredi, le Stade Brestois a repris seul les commandes du championnat avec une victoire aisée contre Laval (3-0). Un nouveau revers qui place les Tangos comme nouvelle lanterne rouge.

Derrière, Amiens au Red Star (1-0) et Troyes à Bourg (4-2) ne lâchent rien et se replacent respectivement à un et deux points du podium. Dans la lutte pour la montée, seul Nîmes a calé à Sochaux (1-2) et concède son premier revers de l’année 2017, en attendant le choc Reims-Lens ce samedi (15h).

A lire aussi >> La LFP avance pour trouver un naming à la Ligue 1

Tours corrige Valenciennes

En bas de tableau, Tours ne voit plus la vie en rouge. Relégable depuis la 22e journée, le TFC s’est offert un énorme bol d’air et passe directement de la 20e à la 17e place après une leçon sur la pelouse de Valenciennes (4-0).

Auxerre, qui clôturera la journée lundi (20h45) contre Strasbourg, redevient barragiste, et Orléans 19e après son match nul contre le Gazélec (1-1). Sans victoire depuis le 20 janvier, le dernier Laval reste tout de même en vie, à trois points seulement de Tours. Suspense, on vous dit.

A lire aussi >> Ligue 2: la DNCG enlève quatre points à Orléans

D.W