
Mondial handball 2019 : Comment les Bleus vivent-ils le retour de Nikola Karabatic ?
Tout va bien pour l'équipe de France de handball qui a enchaîné une deuxième victoire au Mondial et qui a enregistré le retour de son leader Nikola Karabatic.
Tout va bien pour l'équipe de France de handball qui a enchaîné une deuxième victoire au Mondial et qui a enregistré le retour de son leader Nikola Karabatic.
C’est un sélectionneur satisfait qui est revenu sur la victoire de l’équipe de France, ce samedi aux dépens de la Serbie (32-21), pour son deuxième match du championnat du monde. Pour Didier Dinart, la victoire poussive contre le Brésil a permis aux Bleus de réaliser ce match plein.
Après une mise en route un peu tâtonnante, l’équipe de France de handball a hissé son niveau de jeu et a surclassé la Serbie ce samedi pour son deuxième match du Mondial (32-21). Sous les yeux de Nikola Karabatic, venu intégrer le groupe comme remplaçant, les Bleus se sont montrés rassurants et à la hauteur de leur statut.
Appelé à la surprise générale, vendredi, pour intégrer le groupe de l’équipe de France au Mondial, Nikola Karabatic explique les dessous de son retour express, moins de quatre mois après une opération du pied.
Dans "Réveil Matin Week-End", Jérôme Fernandez a expliqué pourquoi il n'était pas surpris du retour de Nikola Karabatic avec l'équipe de France de handball, qui dispute actuellement le Mondial.
Nikola Karabatic va rejoindre les Bleus ce vendredi soir à Berlin. Comme remplaçant et donc, dans l’optique de prendre part au championnat du monde.
L'équipe de France a difficilement disposé du Brésil pour son premier match du Championnat du monde en Allemagne (24-22). En exclusivité sur RMC, le capitaine Michaël Guigou a apprécié la force de réaction des siens à Berlin.
Pour son entrée en lice dans le championnat du monde de handball ce vendredi soir à Berlin, l'équipe de France a difficilement battu le Brésil (24-22).
Avant de débuter le Mondial de handball 2019 ce vendredi (20h30) face au Brésil, l’arrière droit de l’équipe de France Nedim Remili s’est confié au micro de RMC Sport.
Doubles tenants du titre, les Bleus abordent le Mondial de Handball en Allemagne avec beaucoup de détermination mais sans Nikola Karabatic et sans toutefois se prévaloir d'une quelconque étiquette de favoris.
L'équipe de France de handball débute son Mondial ce vendredi (20h30) face au Brésil. Même sans Nikola Karabatic (blessé), les Bleus gardent leurs ambitions intactes dans cette compétition, dont ils sont tenants du titre.
Le président de la République, Emmanuel Macron, a fauté sur la prononciation du mot "handball" alors qu’il inaugurait le temple de la discipline, la Maison du handball, à Créteil.
Didier Dinart, le sélectionneur de l'équipe de France de handball, a retenu 17 joueurs pour disputer le Mondial de handball (du 10 au 27 janvier).
S’il a été retenu dans un groupe élargi par Didier Dinart, Nikola Karabatic devrait bien manquer le championnat du monde avec l’équipe de France. S’il peut toujours y participer, Bruno Martini, son directeur sportif au PSG, n’y croit pas une seconde.
Opéré du pied en octobre, Nikola Karabatic n'est pas du stage de l'équipe de France de handball avant le Mondial (10-27 janvier). Et son retour pour la compétition n'est que très peu probable selon Didier Dinart, qui confie sur RMC Sport ne pas, pour l'heure, l'envisager.