RMC Sport

Mondial de hand: Guigou reconnait "des manques de concentration"

Michaël Guigou (équipe de France)

Michaël Guigou (équipe de France) - AFP

L'équipe de France a difficilement disposé du Brésil pour son premier match du Championnat du monde en Allemagne (24-22). En exclusivité sur RMC, le capitaine Michaël Guigou a apprécié la force de réaction des siens à Berlin.

Pour leurs débuts, les Bleus ont eu chaud en Allemagne. Difficiles vainqueurs des Brésiliens pour leur premier match du Championnat du monde (24-22), les Français prennent finalement un départ idéal dans le groupe A. Les hommes de Didier Dinart ont pu compter sur un très grand Vincent Gérard, auteur de prouesses répétées dans sa cage.

"Un money-time un peu chaud"

A l'issue de la partie, le capitaine Michaël Guigou, auteur de 6 buts contre les Brésiliens, se félicitait au micro de RMC Sport de la force mentale de ses partenaires, capables de se dépasser pour gagner à l'arrachée. "Un premier match de Mondial, ce n’est jamais simple, surtout contre une équipe d'une telle qualité. On a manqué le coche deux fois en fin de première mi-temps, puis en début de deuxième. Il y avait une bonne équipe en face. Il y a eu des petits manques de concentration. On s’est retrouvé dans un 'money-time' un peu chaud mais c’est bien de gagner ce genre de match. On peut être content. On va très vite se plonger dans le match de la Serbie, on n'a pas le temps de réfléchir. A nous d'être plus forts et plus sérieux demain (samedi)." Prochain match pour les Bleus dans ce groupe A: ce samedi, à Berlin, contre la Serbie (20h30).

Maureen Lehoux avec Pascal Lefebvre