RMC Sport

Mondial de hand: Nikola Karabatic rejoint les Bleus

Nikola Karabatic va rejoindre les Bleus ce vendredi soir à Berlin. Comme remplaçant et donc, dans l’optique de prendre part au championnat du monde.

Sa présence était en stand-by. Estimée, après son opération du pied gauche mi-octobre, à 4 à 6 mois d’indisponibilité, l’absence de Nikola Karabatic a finalement fondu comme neige au soleil. Evoquée à plusieurs reprises en fin d’année, sa présence au Mondial de hand restait possible, mais incertaine n’a cessé de marteler, y compris auprès de RMC Sport, le sélectionneur des Bleus Didier Dinart. Et c’est donc à l’issue de la victoire poussive des joueurs tricolores face au Brésil (24-22) que le staff a informé le groupe : Nikola Karabatic va les rejoindre et ce dès samedi, à Berlin.

Il va être testé aux entraînements

Celui qui a été élu trois fois meilleur joueur du monde dans son sport, n’aurait reçu aucune contre-indication du corps médical, ni de son club pour prendre part à ce tournoi majeur. Et c’est donc en tribunes, comme remplaçant qu’il suivra la rencontre des Bleus face à son pays natal, la Serbie. "Nikola a repris l'entraînement avec la réserve du Paris SG. Je me suis entretenu avec les dirigeants du PSG et aujourd'hui les conditions sont réunies afin que Nikola nous rejoigne", a déclaré Didier Dinart.

A terme, le retour de l'aîné des Karabatic provoquerait l'éviction d'un des seize joueurs engagés contre le Brésil dans le premier match remporté péniblement vendredi (24-22). Le meilleur joueur français de l'histoire ne va pas être engagé immédiatement samedi (20h30) contre la Serbie, le pays d'origine de sa mère (son père était croate). Il devra d'abord être testé lors d'entraînements collectifs avec les Bleus pour faire peut-être son retour pour les matchs décisifs, le premier étant prévu contre l'Allemagne mardi. L'encadrement a indiqué que la date de sa reprise en match n'était pas programmée.

RMC Sport avec l'AFP