RMC Sport
Paul Brousse, le sélectionneur de l'équipe de France féminine de cyclisme sur route, en 2023.

JO 2024: Berteau, Cordon-Ragot, Labous... Le sélectionneur des Bleues justifie ses choix pour le cyclisme sur route

Victoire Berteau, Audrey Cordon-Ragot et Juliette Labous sont les trois coureuses sélectionnées en équipe de France pour les épreuves en ligne, et en contre-la-montre pour les deux dernières, lors des Jeux olympiques de Paris 2024. Pas d’Evita Muzic ou de Cédrine Kerbaol donc... Le sélectionneur de l'équipe de France féminine sur route Paul Brousse détaille les raisons de cette liste.

Thiago Braz da Silva

Athlétisme: le perchiste et champion olympique, Thiago Braz, suspendu pour dopage et privé des JO de Paris 2024

L’Unité d’intégrité de l’athlétisme a infligé ce mardi une suspension de seize mois au perchiste Thiago Braz. Sacré champion olympique à Rio en 2016, le Brésilien de 30 ans a été contrôlé positif à l’ostérine (un anabolisant généralement utilisé pour augmenter sa masse musculaire) l’été dernier en Suède. Il était suspendu provisoirement depuis fin juillet 2023.

Marchand pied au plancher, Grousset retrouve le sourire, Bonnet record... Le bilan de la natation française

Une grande partie des nageurs français participait ce week-end à leur dernière sortie en compétition avant les Championnats de France à Chartres (16 au 21 juin) qui serviront de sélection olympique. De Léon Marchand en Californie à Maxime Grousset à Canet-en-Roussillon, et en attendant Florent Manaudou qui nagera à Barcelone ce mercredi, les Tricolores répètent leurs gammes avant l'unique point de passage pour décrocher son ticket olympique.

JO 2024 : "Mon intention, tout le monde la connait !" affirme Mbappé (qui ne confirme pas sa signature au Real)

JO 2024 : "Mon intention, tout le monde la connait !" affirme Mbappé (qui ne confirme pas sa signature au Real)

Présent à la Philharmonie ce jeudi pour inaugurer l'œuvre monumentale réalisée à partir de papiers recyclé (des livres, des partitions ...) assemblés par + de 10.000 enfants du CP à la Terminale, Kylian Mbappé a forcément été interrogé une nouvelle fois sur les JO. Et une fois de plus, il a martelé son envie d'y participer. Tout en ne livrant sur son avenir et sa probable signature au Real Madrid.