RMC Sport

JO 2024: "Tout le monde connaît mon intention", Mbappé insiste pour disputer les Jeux

placeholder video
Présent jeudi à la Philharmonie de Paris lors d’un événement en lien avec son association IBKM, l'attaquant du PSG et probable future recrue du Real Madrid, Kylian Mbappé, s’est exprimé sur les JO. S'il veut toujours participer aux Jeux olympiques, le Parisien est conscient qu'il n'a pas le pouvoir de décision, celui-ci revenant à son futur club.

C’est l’autre feuilleton Kylian Mbappé. Si le suspense n’accompagne pas celui concernant son avenir, le Real Madrid étant, sauf improbable renversement de situation, sa prochaine destination, un léger doute plane en revanche sur son éventuelle participation aux Jeux olympiques, cet été à Paris (26 juillet – 11 août). Le capitaine de l’équipe de France ne s'en est jamais caché. Il a exprimé depuis très longtemps son désir de briguer une médaille olympique dans son pays. Mais les JO n’entrant pas dans le calendrier Fifa, son futur club, donc le Real Madrid, a la possibilité de s’opposer à sa volonté. Il a d'ores-et-déjà retenu ses joueurs non espagnols, notamment les internationaux tricolores Aurélien Tchouaméni, Eduardo Camavinga et Ferland Mendy.

"Moi, je n'en sais rien"

A deux mois des Jeux, alors que le transfert de Kylian Mbappé au Real n’est pas encore officiel, le Parisien ne perd pas espoir. Ce jeudi, en marge d’un événement à la Philharmonie de Paris en lien avec son association IBKM (Inspired By Kylian Mbappé), le Parisien a à nouveau exprimé son souhait de participer aux JO: "Je pense qu'il faut attendre. Je n'ai plus besoin de dire mon intention, tout le monde la connaît. Je pense qu'il faut laisser faire les choses, je laisse faire les choses. Après, comme je l’ai dit, je suis à un âge où peu importe la décision je serai content. Mais les Jeux olympiques, c'est spécial, surtout à Paris. Quand je saurai, j'en parlerai. Mais moi je n'en sais rien. Cela ne dépend pas que de moi. Aujourd'hui, ce que je veux, c'est bien finir la saison. Quand on aura un message à me faire passer je serai là pour le recevoir."

Malgré un rendez-vous mardi à l’Elysée entre Emmanuel Macron et Florentino Perez au cours duquel le président de la République a exprimé son désir de voir Mbappé aux Jeux, la tendance n’est pas bonne. Et les chances de voir le Real Madrid libérer sa future recrue star juste après l’Euro semblent minces. Mbappé disputera un dernier match avec le PSG samedi lors de la finale de la Coupe de France face à Lyon.

ABr avec CM