RMC Sport
Écosse 16-20 Écosse : Les Bleus miraculés ? « La pièce est tombée de notre côté », souffle Le Garrec

Écosse 16-20 Écosse : Les Bleus miraculés ? « La pièce est tombée de notre côté », souffle Le Garrec

Invité de l’émission Bartoli Time ce dimanche Nolan Le Garrec est revenu sur la victoire poussive du XV de France samedi face à l’Écosse (16-20). Menés pendant 70 minutes, les Bleus sont parvenus à l’emporter dans les derniers instants même si un essai refusé au XV du Chardon sur la sirène aurait pu tout changer. Pas de « hold-up » pour le jeune demi de mêlée tricolore qui reconnaît toutefois que « la pièce est tombée du [bon] côté ».

Nolann Le Garrec et Louis Bielle-Biarrey lors d'Ecosse-France, le 10 février 2024.

Ecosse-France: "Ça finit souvent en tribune!", Bielle-Biarrey raconte son essai magnifique avec les Bleus

Le trois quart aile Louis Bielle-Biarrey a largement contribué au succès des Bleus contre l'Ecosse ce samedi, lors de la deuxième journée du tournoi des VI Nations. Son inspiration au pied suivi de l'essai qui a permis au XV de France de passer devant au score, à 10 minutes de la fin, ont galvanisé les joueurs de Fabien Galthié. Le joueur de Bordeaux est revenu sur son geste après le coup de sifflet final.

Écosse 16-20 France : "C'est un miracle", juge Charvet après la victoire sur le fil des Bleus

Écosse 16-20 France : "C'est un miracle", juge Charvet après la victoire sur le fil des Bleus

Le XV de France s'est imposé de justesse avec une victoire sur le fil en Écosse ce samedi (20-16), et se relance dans ce VI Nations. Propulsés en tête grâce à un essai génial de Bielle Biarrey, les Bleus ont failli concéder une nouvelle défaite sur un essai invalidé aux Écossais à la dernière seconde. Mais pas de quoi rassurer Denis Charvet, qui juge cette victoire "miraculeuse" avec un "rendu catastrophique".

Fabien Galthié, sélectionneur du XV de France, lors d'un entraînement en octobre 2032

XV de France: Galthié, l'ombre d’un doute? Comment le sélectionneur des Bleus est devenu moins indiscutable

La débâcle face à l’Irlande, deuxième immense déconvenue en un peu moins de quatre mois après l’élimination en quart de finale de la Coupe du monde, a de nouveau mis Fabien Galthié sous le feu des critiques. Après une lune de miel de quatre ans entre 2019 et 2023, le sélectionneur des Bleus semble de moins en moins intouchable. Avec, notamment, une communication qui interroge.

"Peu importe ce qu'il fait...", Moscato met en avant le statut (un peu) ingrat de Lucu derrière Dupont

"Peu importe ce qu'il fait...", Moscato met en avant le statut (un peu) ingrat de Lucu derrière Dupont

Titulaire face à l'Irlande, Maxime Lucu n'a - comme ses coéquipiers - pas effectué le meilleur match de sa vie en sélection. Mais il paie un plus lourd tribu notamment au niveau des critiques. Parce qu'il remplaçait Antoine Dupont. Et que ce statut lui confère peu d'avantages selon Vincent Moscato. Elle peut même biaiser un peu le jugement de ses perfs selon Philippe Saint-André. Qu'il performe ou non...