RMC Sport

VI Nations: "On veut montrer notre vrai visage", annonce Alldritt avant Écosse-France

placeholder video
Une semaine après un cinglant revers contre l’Irlande pour le premier match du Tournoi des VI Nations, c’est avec un état d’esprit revanchard que le capitaine du XV de France, Grégory Alldritt aborde le match face à l’Ecosse, samedi à Murrayfield (15h15).

"On a rarement été humilié comme la semaine dernière." La gifle reçue par les Bleus face à l’Irlande a encore laissé quelques traces chez les partenaires de Grégory Alldritt. Après une cruelle élimination en quart de finale de la Coupe du monde face à l’Afrique du Sud, le XV de France a trébuché d’entrée au Tournoi des VI Nations. Privés de leur maître à jouer, l’indispensable Antoine Dupont, concentré sur l’aventure olympique à avec l’équipe de France de rugby à 7, les joueurs de Fabien Galthié ont subi la loi des Verts, vainqueurs 38-17 il y a une semaine au stade Vélodrome.

"On a passé un début de semaine compliqué, reconnait Grégory Alldritt. On avait tous un petit peu mal à la tête."

Le gros débat : La France est-elle meilleure que l'Ecosse actuellement ?  – 07/02
Le gros débat : La France est-elle meilleure que l'Ecosse actuellement ? – 07/02
15:45

Alldritt: "On a envie de proposer du jeu"

Désireux d’éviter une troisième défaite de rang, le capitaine tricolore en l’absence du demi de mêlée toulousain aborde donc le deuxième rendez-vous dans ce Tournoi face à l’Ecosse, samedi à Murrayfield (15h15) avec une soif de revanche : "On a à cœur de faire un gros match demain, prévient le 3e ligne des Bleus. On a envie d’être à l’initiative, de proposer du jeu, de défendre comme on a défendu pendant quatre ans et non comme le week-end dernier. On veut montrer notre vrai XV de France, notre vrai visage."

ABr avec WT