VI Nations: Tommaso Allan quitte la sélection italienne en plein Tournoi

L'équipe d'Italie perd l'un de ses joueurs cadres en plein Tournoi des VI Nations. Tommaso Allan, l'ouvreur ou arrière de Perpignan, a annoncé sur son compte Instagram avoir pris la décision de se mettre en retrait du XV d'Italie.
Une fatigue physique et mentale
Le joueur aux 80 sélections a justifié sa décision dans son post instagram. "Cette décision n'a pas été facile du tout. Ce fut une année très fatigante physiquement et mentalement. Être loin de ma famille pendant des mois n'a fait que rendre les choses encore plus difficiles. La décision a été prise pour mon bien-être et celui de l'équipe. Merci comme toujours pour votre soutien continu. Forza Italia"
La Fédération Italienne a expliqué que Tommaso Allan et son sélectionneur Gonzalo Quesada ont trouvé un accord pour qu'il ne prenne pas part à la rencontre de la Squadra Azzura face à l'équipe de France, le dimanche 25 février, à Lille.
Selon l'indépendant, l'absence serait même jusqu'à la fin du tournoi au minimum, que le joueur de l'USAP, prendrait ses distances avec la sélection pour laquelle il a inscrit 501 points et 15 essais.