RMC Sport
Ronan O'GARA

La Rochelle: "Il faut maintenant sauver le club", O’Gara lance l’opération maintien en Top 14 après l’élimination en Champions Cup

Eliminé de la Coupe des Champions dès les huitièmes de finale après sa défaite ce samedi face au Munster (24-25) et incapable de gagner depuis trois mois (9 matchs sans victoire), le Stade Rochelais de Ronan O’Gara doit maintenant assurer l’essentiel en ce printemps : assurer le maintien en Top 14, où il ne cesse de dégringoler au classement. Le manager irlandais n’a plus que ça en tête.

Lois Guerois-Galisson, joueur de Castres, lors du huitième de finale de Champions Cup, 5 avril 2025

Champions Cup: Dans une ambiance de folie, Castres renverse Trévise et file en quarts de finale

Le Castres olympique a beaucoup de ressources. Pour leur première phase finale de Champions Cup depuis 2002, les Tarnais ont sorti un match dantesque face aux Benetton Trévise. Longtemps bousculé et même virtuellement éliminé jusqu'à la 79e minute, le CO, réduit à 14 en seconde période après un carton rouge, a trouvé le moyen de l'emporter grâce à un essai dans les derniers instants de Fernandez (39-37). Les Castrais défieront Northampton en quart de finale. Revivez ce match.

Le pilier toulousain Dorian Aldegheri

"L’an passé, j’ai été au Hellfest au lieu d’aller au Capitole, mes coéquipiers m’ont pris pour un grand fou", Dorian Aldegheri, l’indispensable pilier toulousain fan de Harley et de métal

Quatre fois champion de France, deux fois champion d’Europe, si le pilier international du Stade Toulousain, Dorian Aldegheri, qui vient de gagner le Tournoi des 6 Nations avec les Bleus, s’est rendu indispensable avec son club, il n’est pourtant pas le joueur le plus présent dans les médias ou sur les réseaux sociaux. Mais à 31 ans, il assume cette image de joueur "à l’ancienne" et préfère faire profil bas, plus à l’aise en mêlée ou au guidon de sa moto en road-trip. Avant le 8e de finale de Champions Cup face à Sale (dimanche à 16h), rencontre avec un joueur pas comme les autres, à la joie de vivre communicative.

L'entraîneur de La Rochelle Ronan O'Gara

"Tout le monde sera choqué": toujours folle d'O'Gara, la Red Army du Munster prête à enflammer La Rochelle

Légende vivante du Munster bien avant de devenir manager du Stade Rochelais, Ronan O’Gara sera au centre de toutes les attentions, ce samedi, au Stade Marcel-Deflandre, lors du 8e de finale de Coupe des Champions (18h30) opposant La Rochelle à la province irlandaise du Munster, deux institutions qui doivent en partie leurs deux étoiles européennes à l’Irlandais. Des retrouvailles immanquables pour la Red Army, représentée "comme jamais auparavant" pour déclarer sa flamme à "ROG", dans une mauvaise passe avec La Rochelle.

Stade Toulousain/ Salary-cap : Après l'amende, Mola fustige les "interprétations" de certains présidents

Stade Toulousain/ Salary-cap : Après l'amende, Mola fustige les "interprétations" de certains présidents

Sanctionné d'une amende de 1,3 million d'euros auprès de la Ligue Nationale de Rugby pour infraction au Salary Cap dans l'Affaire Jaminet, le Stade Toulousain a subi une vague de reproches. Avant le 8es de finale de Coupe d'Europe face à Sale dimanche, Ugo Mola est revenu sur les "interprétations" de certains "collaborateurs et présidents" qu'il accuse d'avoir "inventé des règles". "La première mi-temps a été perdue sur le plan médiatique j'ose espérer qu'il y aura une deuxième mi-temps", a ajouté le technicien toulousain.

Grégory Alldritt ballon en main pendant le match de La Rochelle contre Castres en Top 14, le 22 mars 2025

"Si on a un minimum de respect pour O’Gara, il faut faire le job face au Munster": Alldritt sait l’importance de ces "retrouvailles" en Champions Cup

Présent ce mercredi en conférence de presse pour évoquer le huitième de finale de Champions Cup entre La Rochelle et le Munster programmé samedi (18h30), le capitaine du Stade Rochelais, Grégory Alldritt, a notamment appelé ses coéquipiers à élever leur niveau et à "tout laisser sur le terrain". Dans un match ô combien spécial pour son manager irlandais, Ronan O’Gara, et alors que le club maritime n’a plus gagné depuis le 4 janvier.