RMC Sport

"Ambiance de mort": le vestiaire clermontois abattu après la blessure de Fritz Lee qui scelle probablement sa fin de carrière

placeholder video
L'ASM a vécu une bien mauvaise soirée au Franklins Garden vendredi soir. Battus (24-46) en huitièmes de finale de Champions Cup, les Clermontois ont surtout perdu sur blessure leur capitaine emblématique Fritz Lee. Le troisième ligne samoan a probablement disputé le dernier match de sa carrière avec l'ASM.

Sale soirée pour Clermont. L'ASM a pris l'eau vendredi soir sur la pelouse de Northampton, en huitième de finale de Champions Cup (46-24). Malgré un bon début de match (0-12 ; 12e), Clermont n'a pas pu résister à la puissance offensive des Saints. En plus de cette déception sportive, les Jaunards ont encaissé un autre coup dur.

À un peu moins d'un quart d'heure de la fin du match, Fritz Lee est resté au sol suite à une touche. Le capitaine de l'ASM a été évacué sur civière quelques minutes plus tard. L'international samoan est vicitime d'une fracture du tibia-péroné, synonyme de fin de saison et surtout de fin de carrière.

"Les mecs étaient abattus"

"Ce soir on est un peu sous le choc parce qu'on a perdu Fritz, a commenté Christophe Urios après la rencontre. On sait que c'est sa dernière saison et qu'il va probablement arrêter sa carrière. Le voir partir comme ça, sur une civière, ça nous a fait mal. Les joueurs sont touchés. L'ambiance dans le vestiaire ? Une ambiance de mort. La défaite fait mal mais on voulait faire une fin de saison à son image, avec de l'audace. On le perd ce soir pour la saison. Les mecs étaient abattus par rapport à ça."

Lee a annoncé en début de semaine son très probable retour en Nouvelle-Zélande la saison prochaine. À 36 ans, l'un des capitaines historiques de l'ASM a disputé sur 272e et dernier match avec les Jaune et Bleu.

Thomas Palmier