
Perpignan-Clermont : le bal des maudits
La finale du Top 14 qui opposera Perpignan à Clermont est totalement inédite entre deux clubs pas gâtés par le destin.
La finale du Top 14 qui opposera Perpignan à Clermont est totalement inédite entre deux clubs pas gâtés par le destin.
Qualifié pour la finale du Top 14 qui l’opposera le 7 juin prochain à Clermont, Perpignan ne bombe pas le torse pour autant, à l’image de son trois-quarts aile Julien Candelon. Pour le joueur catalan, la mission de l’USAP est loin d’être terminée...
Déçu après l’élimination du Stade Français en demi-finales du Top 14 face à Perpignan (25-21), Christophe Dominici, l'entraineur des arrières parisiens, se projette néanmoins déjà vers la saison prochaine et promet du travail, du travail et encore du travail.
Malgré une folle remontée, le Stade Français est éliminé par Perpignan (25-21) en demi-finale du Top 14. Les Catalans retrouveront Clermont, samedi au Stade de France.
L’USAP domine la deuxième finale du Top 14 et mène 13-6 face au Stade français à Lyon à la mi-temps.
A 35 ans, le capitaine toulousain, qui disputait vendredi le dernier match de sa carrière, a reçu une belle ovation lors de la demi-finale de Top 14 perdue face à Clermont (19-9).
Guy Novès ne remportera pas un nouveau Bouclier de Brennus. Le manageur du Stade Toulousain s’en est fait à l’idée après la défaite de ses hommes contre Clermont (19-9), vendredi soir, en demi-finale.
Vainqueur de Toulouse (19-9) vendredi à Bordeaux, Clermont retrouvera la finale du championnat la semaine prochaine contre le Stade Français ou Perpignan. L’objectif avoué des Auvergnats.
Quatrième à l’issue de la phase régulière du championnat, le Stade Français joue ce samedi pour une place en finale contre Perpignan. Un défi que souhaite relever Pierre Rabadan.
L’AS Clermont-Auvergne accède à la finale grâce à sa victoire sur le champion en titre Toulouse (19-9), vendredi à Bordeaux. Clermont affrontera le Stade Français ou Perpignan qui jouent samedi (16h45).
Guy Novès entretient le plus grand secret sur la composition de l'équipe toulousaine qu'il compte aligner vendredi soir à Bordeaux contre Clermont.
L’ailier surpuissant Napolioni Nalaga sera l’une des armes fatale de Clermont, ce soir à Bordeaux, face à Toulouse lors de la première demi-finale du Top 14. Portrait de la fusée fidjienne.
Dan Carter est décidément un grand monsieur. Victime d’une rupture partielle du tendon d’Achille cet hiver, le demi d’ouverture de l’USAP est revenu sur sa longue absence dans les rangs catalans.
Principale recrue du club toulonnais, le demi d’ouverture anglais a donné hier sa première conférence de presse… en français s’il vous plaît. Reportage au plus près de la star britannique.
Le talonneur argentin de Clermont, Mario Ledesma, estime que son équipe disputera vendredi sa demi-finale contre Toulouse dans de meilleures dispositions physiques que lors de la finale perdue face à ces mêmes Toulousains l’an passé.
A moins d’une semaine d’une demi-finale contre Clermont, revanche de la finale remportée la saison dernière par son club de Toulouse, le manager haut-garonnais Guy Novès se méfie des progrès auvergnats depuis un an.
Marc Lièvremont, qui avait laissé entendre début avril dans la presse que David Skrela était sans avenir et trop vieux pour le XV de France, a finalement convoqué l’ouvreur toulousain pour la tournée estivale. Ce dernier est ravi.
Show à grand spectacle hier sur la Rade ! Mourad Boudjellal a présenté les recrues toulonnaises de la saison prochaine. Absente, la star anglaise était pourtant le centre de toutes les attentions.
Le président de la Ligue nationale de rugby explique les modalités et les raisons des mesures salariales qui seront appliquées début de la saison 2010-2011.
Le RCT assuré de son maintien parmi l’élite aux termes de la saison régulière du championnat, l’ouvreur anglais devrait débarquer la saison prochaine sur la Rade avec un contrat de deux ans à la clé.
Alors que la victoire samedi face à Montpellier (23-3) devait être son dernier match professionnel, Tana Umaga souhaite poursuivre sa carrière de joueur une saison supplémentaire à Toulon.
Malgré la première place de Perpignan en phase régulière, l’entraîneur catalan Jacques Brunel juge que son équipe n’a pas assez d’expérience à ce stade de la compétition pour être considérée favorite de sa demi-finale contre le Stade Français.
Fabien Galthié ne sera pas l'entraîneur de Montpellier la saison prochaine.
Pierre Rabadan, le capitaine du Stade Français, analyse lucidement la défaite de son équipe face à Biarritz hier soir (12-16).
Le Biarritz-Olympique a pratiquement assuré sa qualification pour la Coupe d'Europe en infligeant une nouvelle défaite (16-12) à domicile au Stade Français, demi-finaliste, dimanche lors de la 25e journée du Top 14 de rugby.
En s’inclinant samedi à domicile contre Toulouse (12-9), Bayonne a hypothéqué ses chances de se qualifier pour la Coupe d’Europe. Son manager Richard Dourthe, qui juge que Thierry Dusautoir aurait dû être davantage sanctionné, espère désormais un coup de pouce du destin.
Vainqueur de Montauban (19-9) au stade Aimé-Giral, Perpignan, leader du championnat, a pourtant souffert. Mais l’ailier catalan, Julien Candelon, veut néanmoins rester positif.
Clermont a atomisé Mont-de-Marsan pendant que Bourgoin, qui affrontait Castres, est assuré de rester en Top 14 la semaine prochaine.
Légende de l’US Dax et membre de la direction du club, Pierre Albaladejo pense que la descente du club landais en Pro D2 était inévitable. Il évoque un juste retour des choses après ce revers contre Toulon qui condmane presque les Dacquois.
Invité de l’Afterfoot, Mourad Boudjellal, le président du RC Toulon a réagi après le maintien de son club en Top 14 suite à une victoire sur Dax (12-22).
Samedi, le Stade toulousain se déplace à Bayonne pour l’un des chocs de l’avant-dernière journée de championnat. Les Toulousains tenteront de reprendre le fauteuil de leader à Perpignan.
Vendredi, si Dax s’incline face à Toulon, les Landais seront très proches de la relégation en Pro D2. A moins que Bourgoin ne soit rétrogradé pour raison financière. Thomas Lièvremont, l’entraîneur de l’US Dax, ne veut pas baisser les bras.
Le président du nouveau champion de France de Pro D2, Jacky Lorenzetti, espère avant tout que le Racing-métro saura se maintenir
Le sélectionneur ne s’est pas caché. Marc Lièvremont aimerait bien que Perpignan soulève le Brennus le 6 juin au Stade de France.
En marge d’une confrontation amicale foot et rugby entre les familles Lièvremont et Cantona, le sélectionneur de l’équipe de France a accepté de revenir sur l’actualité du rugby français : Top 14, Coupes d’Europe, et XV de France.
Rob Andrew a encore menacé les internationaux anglais expatriés dans le Top 14 qu’ils ne seraient pas sélectionnés s’ils n’étaient pas libres pour tous les rassemblements du XV de la Rose.