RMC Sport
Nassourdine Imavov lors de son combat contre Joaquin Buckley à l'UFC Paris en septembre 2021

UFC: "J’ai beaucoup à gagner", Strickland nouvel adversaire pour Imavov, ça change quoi?

Alors qu’il devait affronter Kelvin Gastelum ce week-end à Las Vegas pour son premier main event à l’UFC (en direct à partir de 1h dans la nuit de samedi à dimanche sur RMC Sport 2), Nassourdine Imavov a vu son adversaire déclarer forfait, remplacé par Sean Strickland. Une belle opportunité avec un adversaire mieux classé mais aussi un risque avec d’autres problèmes posés sur les plans physique et technique.

Nassourdine Imavov

UFC: surprise, le crack français Nassourdine Imavov change d'adversaire à cinq jours de son combat

Alors qu'il sera en tête d'affiche du prochain événement de l'UFC, dans la nuit de samedi à dimanche à Las Vegas (à partir de 1h sur RMC Sport 2), le combattant français Nassourdine Imavov a vu son adversaire Kelvin Gastelum se retirer ce lundi en raison d'une blessure à la bouche. Il affrontera à la place l'Américain Sean Strickland, mieux classé, et ce dans une catégorie de poids supérieure.

Gervonta Davis lors de son combat contre Rolando Romero en mai 2022

Boxe: Gervonta Davis, un Garcia avant l’autre (mais l’ombre de la justice plane)

Opposé à Hector Garcia ce week-end à Washington (en direct sur RMC Sport 2 à partir de 3h dans la nuit de samedi à dimanche), Gervonta "Tank" Davis doit passer cette étape avant un rendez-vous ultra attendu contre Ryan "King" Garcia prévu le 15 avril. Mais pour s’offrir ce choc, la machine à KO américaine souvent impliquée dans des affaires hors du ring devra aussi éviter un verdict judiciaire qui pourrait l’envoyer en prison.

UFC : Nassourdine Imavov, pas le droit à l'erreur ? (RMC Fighter Club)

UFC : Nassourdine Imavov, pas le droit à l'erreur ? (RMC Fighter Club)

Adieu 2022 ! Et bienvenue en 2023, une année qui pourrait porter haut les couleurs du MMA français. Et pour bien débuter cette année, quoi de mieux qu’un troisième tricolore en main event d’un événement UFC ? Le 14 janvier à Las Vegas, Nassourdine Imavov se retrouve en pleine lumière avec un choc face à un Kelvin Gastelum en perte de vitesse mais qui fait toujours partie des grands noms chez les moyens. Un combat comme un test qui peut tout changer pour le « Sniper » du MMA Factory. Avant ce rendez-vous si important, Nassourdine Imavov est l'invité du RMC Fighter Club.

Interview UFC : "Il voulait le tuer", le frère de Nassourdine Imavov raconte sa haine contre Buckley

Interview UFC : "Il voulait le tuer", le frère de Nassourdine Imavov raconte sa haine contre Buckley

Nassourdine Imavov, l'autre star française prête à décoller dans la ligue de combat la plus prestigieuse du monde, sera opposé à Kelvin Gastelum le 15 janvier prochain. Son parcours est un exemple à suivre. Ce combat, c'est celui de toute une vie. L'UFC Paris, malgré la victoire, les proches de Nassourdine, son frère Ibrahim inclus, ne gardent pas un souvenir impérissable. En cause, l'esprit de revanche exacerbée du Français à l'encontre de son adversaire, Joaquin Buckley.

Interview UFC : Paris, succession de Gane, changement mental... Imavov se livre avant Gastelum

Interview UFC : Paris, succession de Gane, changement mental... Imavov se livre avant Gastelum

Nassourdine Imavov, l'autre star française prête à décoller dans la ligue de combat la plus prestigieuse du monde, sera opposé à Kelvin Gastelum le 15 janvier prochain. Son parcours est un exemple à suivre. Ce combat, c'est celui de toute une vie. Avant sa confrontation avec une de ses idoles, le Français s'est longuement entretenu à RMC Sport : ses regrets concernant l'UFC Paris, sa préparation, sa relation avec la nouvelle superstar Ciryl Gane.