UFC: surprise, le crack français Nassourdine Imavov change d'adversaire à cinq jours de son combat

C'est la grosse nouvelle du soir, et elle va forcément perturber les plans du crack français. Alors qu'il sera à l'affiche du combat principal du prochain événement de l'UFC, dans la nuit de samedi à dimanche à Las Vegas (à partir de 1h sur RMC Sport 2), Nassourdine Imavov a appris ce lundi le retrait de son adversaire Kelvin Gastelum. A cinq jours d'un duel très attendu.
Comme il l'a montré sur les réseaux sociaux, l'Américain s'est blessé à la bouche (au moins une dent cassée) et ne pourra pas se présenter dans la cage. Mais Imavov, lui, y sera. Face à un autre morceau.
>>> Pour ne rien manquer de l'UFC et des combats de MMA, l'abonnement à RMC Sport est par ici
Un combat dans la catégorie supérieure
Dans la soirée, l'UFC a en effet officialisé le remplacement de Gastelum par son compatriote Sean Strickland, en short notice. Ce qui change pas mal de choses. Déjà parce qu'Imavov (12e), qui devait affronter le numéro 13 au classement des poids moyens (-84kg), se retrouve d'un seul coup face au numéro 7 de la catégorie, et ensuite parce que le combat... ne se fera justement pas chez les moyens.
Strickland étant dans l'incapacité de faire le poids d'ici la fin de semaine, Nassourdine Imavov a accepté de le défier chez les lourds-légers (-93kg). Le Français devrait donc afficher un déficit de kilos au moment d'entrer dans l'octogone.
Si ce deuxième point peut être un sujet d'inquiétude, le changement de programme pourrait aussi être une aubaine pour le combattant tricolore, qui rêve de la ceinture. En cas de victoire, il ferait un gros bond en avant dans sa division, actuellement dominée par le Brésilien Alex Pereira.
A 27 ans, Nassourdine Imavov disputera ce week-end son sixième combat à l'UFC. Il en est à quatre victoires pour une défaite dans l'organisation américaine.