RMC Sport
UFC : «Chimaev Superstar» le film sur le test d’un monstre face à la légende Usman

UFC : «Chimaev Superstar» le film sur le test d’un monstre face à la légende Usman

Khamzat Chimaev, après un an d'absence, est de retour à l'affiche d'un combat EXCEPTIONNEL (UFC 294 samedi en PRIME TIME dès 18h30 sur le Twitch RMC Sport et dès 20h30 sur RMC Sport 2) contre la légende Kamaru Usman, qui veut tuer la hype de la nouvelle superstar de l’UFC et faire taire ceux qui le disent fini après deux revers consécutifs contre Leon Edwards. RMC Sport, avec un film de 15 minutes exceptionnel, s'est penché sur le parcours hallucinant du Tchétchène depuis son arrivée dans la Champions League des sports de combat.

UFC 294 en PRIME samedi : Les TRASH-TALKS qui démontrent pourquoi Chimaev est le nouveau MONSTRE de l'UFC

UFC 294 en PRIME samedi : Les TRASH-TALKS qui démontrent pourquoi Chimaev est le nouveau MONSTRE de l'UFC

Sans doute la plus grosse fin de soirée de l’histoire de l’UFC, à une horaire de grand public (dès 18h les combats préliminaires en accès libre sur le Twitch RMC Sport et dès 20h30 les combats principaux sur RMC Sport 2) ! La carte numéro 294 est l'une des plus spectaculaires de 2023, une année d'ores et déjà historique pour la Champions League des sports de combat. Charles Oliveira forfait, c'est une nouvelle revanche palpitante qui s'annonce un peu moins d'un an après leur dernier affrontement : Islam Makhachev - Alexander Volkanovski pour la couronne des -70kg. L'Australien, en cas de victoire, pourrait ainsi combiner deux ceintures à l'UFC. Dans la même soirée, le monstre Khamzat Chimaev, invaincu depuis le début de sa carrière MMA, fait son grand retour après un an d'absence et fera face au plus grand test de sa carrière contre la légende Kamaru Usman. Revivez les déclarations les plus folles du Tchétchène depuis son arrivée à l'UFC sous forme de défis lancés à la foule et séances répétées de trash-talk menaçant envers ses concurrents.

UFC 294 : Makhachev-Volkanovski, Usman-Chimaev... La preview d'une soirée de feu - Fighter Club 207

UFC 294 : Makhachev-Volkanovski, Usman-Chimaev... La preview d'une soirée de feu - Fighter Club 207

Comment faire de l'inattendu une chose plus attendue ? L'UFC a donné une réponse fabuleuse à ce mauvais sujet de philo en filant le sourire à tous les fans de MMA. En quelques heures, double dinguerie à dix jours de l'UFC 294. Alex Volkanovski remplace Charles Oliveira pour une revanche champion contre champion face à Islam Makhachev avec la possibilité de marquer l'histoire. Kamaru Usman prend la place de Paulo Costa pour défier l'épouvantail Khamzat Chimaev avec une ceinture à l'horizon. Le main event et le co-main event avaient sauté. Les remplaçants les font encore plus briller. Le RMC Fighter Club fait les présentations des deux chocs d'une soirée de feu à vivre en prime time depuis Abu Dhabi.

Low kicks dans tous les sens ou TKO rapide... Martinez et Pereira ont régalé dans l'octogone ! Edson Barboza s'est lui imposé, en main-event, au bout d'un come-back mémorable.

UFC: les KO spectaculaires de Pereira et Martinez, Barboza impressionne contre Yusuff

À l'occasion de l'UFC Fight Night à Vegas, ce samedi, le Brésilien Michel Pereira est venu à bout de Petrovski de manière expéditive, dès la première minute du premier round. Jonathan Martinez s'est, lui, imposé dans le 2e round contre Adrian Yanez au bout d'une série de low kicks dévastateurs. Dans le combat principale de cette soirée, Edson Barboza, auteur d'un comeback incroyable, s'est, lui, imposé à la fin des cinq rounds, par décision unanime, face au Nigérian, Sodiq Yusuff.

UFC AbuDhabi : le film sur la revanche des titans Makhachev v Volkanovski «10 jours pour l’histoire»

UFC AbuDhabi : le film sur la revanche des titans Makhachev v Volkanovski «10 jours pour l’histoire»

Charles Oliveira forfait sur blessure, Alexander Volkanovski le remplace pour défier le champion des légers de l’UFC, Islam Makhachev, dans le combat principal de l’UFC 294 le 21 octobre à Abu Dhabi. Une revanche de leur combat de février dernier qui ne se fait pas dans les meilleures conditions pour l’Australien mais qui peut lui permettre, déjà champion dominant chez les plumes, de signer un exploit XXL.

Alexander Volkanovski (au-dessus) lors de son combat contre Islam Makhachev à l'UFC 284 en février 2023

UFC 294: Pourquoi Volkanovski peut réaliser un exploit dingue face à Makhachev

Charles Oliveira forfait sur blessure, Alexander Volkanovski le remplace pour défier le champion des légers de l’UFC, Islam Makhachev, dans le combat principal de l’UFC 294 le 21 octobre à Abu Dhabi. Une revanche de leur combat de février dernier qui ne se fait pas dans les meilleures conditions pour l’Australien mais qui peut lui permettre, déjà champion dominant chez les plumes, de signer un exploit XXL. Explications.

MMA : Cédric Doumbé, anatomie d'un striker unique… et quelle suite après Zebo ? (RMC Fighter Club)

MMA : Cédric Doumbé, anatomie d'un striker unique… et quelle suite après Zebo ? (RMC Fighter Club)

On arrive un peu après la guerre, la faute à nos vacances. Mais vu la performance, impossible de ne pas revenir dessus. Ultra attendu pour ses débuts au PFL, après des semaines à chambrer comme il sait si bien le faire, Cédric Doumbé n’a pas déçu. De son entrée matelas dans les bras à son KO en moins de dix secondes sur Jordan Zebo, en passant par sa façon de jouer avec la foule et ses déclarations fracassantes, l’ancien kickboxeur champion du GLORY a électrisé le Zénith de Paris et mis à ses pieds le MMA français et même au-delà. "The Best" est une superstar, une vraie, et on a déjà très hâte de voir la suite pour lui. Tournoi à un million ou super fights, quel(s) prochain(s) défi(s) pour Doumbé ? Le RMC Fighter Club évoque la nouvelle star mainstream du MMA tricolore et répond en détails à une question : qu’est-ce qui le rend si fort en striking ?