RMC Sport Sports de combat

MMA: "Merci de donner de la force à Jordan": le nouveau message de Doumbé après son KO contre Zébo

placeholder video
Dans une story partagée ce lundi sur son compte Instagram, Cédric Doumbé a voulu "remercier" celles et ceux qui ont donné de la force à son adversaire du PFL Paris samedi soir, Jordan Zébo, mis KO après seulement cinq secondes.

Après le trash-talking d'avant-combat, place au respect d'après-combat. Cédric Doumbé a voulu prendre la parole ce lundi sur Instagram pour remercier celles et ceux qui avaient suivi en masse et envoyé des messages de soutien à Jordan Zébo. Battu par KO neuf secondes seulement après le début de leur affrontement, ce dernier avait fait l'objet de moqueries sur les réseaux sociaux. Son adversaire avait pourtant prévenu la foule après la proclamation de sa victoire, invitant les gens à respecter le jeune combattant de 23 ans.

>> Découvrez les offres de RMC Sport et suivez le meilleur du MMA

"C'est bien de lui donner de la force, je ne veux pas que ça l'anéantisse"

"J'ai vu que les réseaux sociaux de Jordan avaient augmenté en followers, je vous remercie d'avoir joué le jeu, de lui avoir donné de la force", explique Doumbé avant de poursuivre. "Là il ne s'exprime pas, c'est normal, il faut le temps qu'il atterrisse, c'est très compliqué. Je n'ai jamais pris de KO mais pour en avoir discuté avec ceux qui en ont pris, je sais ce que c'est, tout simplement une défaite. C'est bien de lui donner de la force, de l'encourager, il ne faut pas que ça l'anéantisse parce que je sais qu'il y a des combattants qui, après une défaite, ne sont plus les mêmes. Certains ont même arrêté leur carrière, ou qui par la suite n'ont plus jamais été les mêmes et ont vu les KO s'enchaîner. Donc je ne veux pas ça pour Jordan, je ne veux pas être la cause de cela et je ne veux pas ça pour lui, je ne lui souhaite pas ça pour sa carrière, pas du tout. Il ne mérite pas, personne ne mérite ça."

Après ce succès express lors du PFL Paris, Doumbé pourrait ne pas combattre avant le début de la nouvelle saison régulière du PFL monde au printemps 2024, à moins que l'organisation ne lui programme prochainement un "superfight" hors-tournoi, comme face à Jordan Zébo samedi soir.

CMP