RMC Sport
Un événement de l'organisation Oktagon MMA lors de l'année 2023

MMA: Comment l’organisation Oktagon entame une révolution sur le jugement

Oktagon MMA, une des principales organisations européennes, met en place une nouveauté intrigante à l’occasion de l’événement Oktagon 51 ce vendredi soir à Prague (en direct à partir de 18h sur la chaîne Twitch de RMC Sport) : les cartes des juges seront révélées à l’issue de chaque round pour mieux savoir où le combat en est. Une approche réclamée par beaucoup depuis longtemps mais qui divise avec de possibles côtés négatifs. Explications.

MMA : les trophées de l'année 2023 (Fighter Club)

MMA : les trophées de l'année 2023 (Fighter Club)

Le retour en grâce de Jones, la chute de la reine Shevchenko et un autre catégorie conquise par Pereira. De plus, une vague française a continué de grossir et bien d’autres choses encore. Année des 30 ans de l’UFC, anniversaire symbole d’un sport encore jeune et qui continue de se développer, 2023 a été riche en événements aux quatre coins de la planète MMA. Le RMC Fighter Club ouvre la boîte à souvenirs des douze derniers mois dans la cage pour décerner ses trophées de l’année 2023.

Naoya Inoue après avoir unifié toutes les ceintures des coqs en décembre 2022

Boxe: Naoya Inoue en passe de marquer encore l’histoire… Mais jusqu’où peut-il aller?

Déjà titré dans quatre catégories, Naoya Inoue pourrait devenir champion incontesté à quatre ceintures chez les super-coqs un an après l’avoir fait chez les coqs s’il bat Marlon Tapales ce mardi au Japon (en direct à partir de 9h sur RMC Sport 1). Une étape de plus sur la route du Japonais considéré comme un des meilleurs boxeurs de la planète toutes catégories confondues et qui a déjà annoncé vouloir "devenir le meilleur de tous les temps".

Naoya Inoue (de face) lors de son combat face à Stephen Fulton en juillet 2023

Boxe: puissance, vitesse, précision, technique… Pourquoi Naoya Inoue est un boxeur quasi parfait

Champion WBC-WBO des super-mouches, Naoya Inoue va tenter de devenir champion incontesté à quatre ceintures de la catégorie un an après l’avoir déjà fait chez les coqs ce mardi face à Marlon Tapales (en direct à partir de 9h sur RMC Sport 1). Roi des petites divisions, le "Monster" japonais est considéré par tous les spécialistes comme un des meilleurs boxeurs de la planète. A raison. Explications.

Naoya Inoue s'empare des ceintures WBC et WBO. 25 juillet 2023

Boxe: les chiffres fous de Naoya Inoue, l'un des meilleurs boxeurs de la planète, véritable machine à KO

Titré dans quatre catégories, Naoya Inoue va tenter de devenir champion incontesté à quatre ceintures des super-coqs ce mardi au Japon face à Marlon Tapales (en direct à partir de 9h sur RMC Sport 1). Focus sur les chiffres fous, en ordre chronologique ou presque, de la carrière du "Monster", classé par tous les spécialistes comme l’un des meilleurs boxeurs de la planète, toutes catégories confondues.

Boxe : Joshua et Wilder jouent gros, Mourad Aliev fait les présentations et raconte ses débuts pros (Fighter Club)

Boxe : Joshua et Wilder jouent gros, Mourad Aliev fait les présentations et raconte ses débuts pros (Fighter Club)

C’était l’une des images fortes des JO de Tokyo en 2021. Le boxeur français Mourad Aliev était resté 45 minutes dans le ring pour protester contre son injuste disqualification en quart de finale du tournoi olympique des super-lourds contre le Britannique Frazer Clarke, une erreur plus tard reconnue par le corps arbitral mais qui l’a privé d’une médaille. Deux ans plus tard, le « Loup Blanc » a entamé sa carrière professionnelle avec jusque-là un bilan immaculé de neuf victoires en autant de combats. Ces dernières semaines, il a aussi aidé à préparer Anthony Joshua pour son combat contre Otto Wallin ce samedi soir en Arabie Saoudite, une carte de feu avec également le choc entre Deontay Wilder et Joseph Parker et la présence d’autres stars de la boxe au programme. Le RMC Fighter Club reçoit Mourad Aliev pour faire le point sur sa carrière et évoquer les stars de sa catégorie des lourds.

Bryce Mitchell, gisant au sol après son KO lors de l'UFC 296

UFC: "Il aurait pu finir l'action et me tuer", Mitchell reconnaissant envers Emmett après son KO terrifiant

Bryce Mitchell (16-3) a donné des nouvelles rassurantes, ce mardi, dans une vidéo diffusée sur ses réseaux sociaux après son KO subi face à Josh Emmett (16-1), lors de l'UFC 296, ce week-end. ll en a profité pour remercier vivement son adversaire de ne pas avoir continué l'action au sol, alors qu'il était inconscient, estimant que des coups supplémentaires auraient "probablement pu (le) tuer".

UFC 296 : Edwards renvoie Covington à sa place, Rakhmonov prochain challenger ? (RMC Fighter Club)

UFC 296 : Edwards renvoie Covington à sa place, Rakhmonov prochain challenger ? (RMC Fighter Club)

Les insultes ultra personnelles (et odieuses) en conférence de presse avaient pimenté l’affaire. Mais ce n’était une nouvelle fois que ça du côté de Colby Covington : du bla-bla. Après 19 mois loin de la cage, l’homme que l’on surnomme « Chaos » n’a rien pu proposer ou presque face à Leon Edwards, plus que jamais roi des -77 kilos de l’UFC après sa victoire sur le lutteur américain ce week-end à Las Vegas. Une dernière carte de l’année également marquée par un bonbon de combat chez les -57 kilos, où Alexandre Pantoja a conservé sa couronne, et par un Shavkat Rakhmonov qui continue à ne jamais avoir vu le moindre juge décider de ses combats dans son chemin vers la ceinture UFC. Le RMC Fighter Club débriefe l’UFC 296.