RMC Sport Sports de combat

KSW 89: "J’espère qu’il n’a pas le nez cassé", Doumbé s’inquiète de l’état de Parnasse… qui lui répond

placeholder video
Après sa défaite face à Adrian Bartosinski lors du KSW 89, samedi en Pologne, Salahdine Parnasse a réagi sur RMC Sport avec le nez gonflé. De quoi alerter Cédric Doumbé, avec qui il s'entraîne régulièrement.

Il n’a pas réussi son immense défi. Mais il a impressionné par son courage et sa vaillance dans la cage. Salahdine Parnasse s’est incliné face à Adrian Bartosinski lors du KSW 89, samedi en Pologne, au terme d’un événement qui aurait pu faire de lui le premier combattant de l’histoire du MMA a détenir simultanément trois ceintures dans une même organisation. Déjà sacré en -66kg et en -70kg, le Français de 26 ans espérait aussi l’être en -77kg. Mais il n’a pas réussi à battre un adversaire de plus de dix kilos que lui.

Le surdoué de la Atch Academy a même été envoyé au sol dans la troisième reprise en recevant un violent coup de genou au visage. Après le combat, Salahdine Parnasse a réagi sur RMC Sport avec le nez gonflé. De quoi inquiéter Cédric Doumbé, dont il est proche et avec qui il s’entraîne régulièrement.

"Une petite égratignure, c’est rien"

"J’espère qu’il n’a pas le nez cassé", a écrit le Franco-Camerounais sur X. Une crainte rapidement levée par le principal intéressé. "Non t’inquiètes fréro, une petite égratignure, c’est rien. Je reprends l’entraînement direct", a répondu Parnasse.

Lors de son passage sur RMC Sport, le natif d’Aubervilliers (Seine-Saint-Denis) est revenu sur ce coup de genou qui l’a fait chuter: "On est parti un peu en guerre. J’ai fait une erreur, j’ai baissé ma tête. Mais j’étais obligé parce que j’ai senti qu’il était plus lourd que moi et que ses coups allaient me toucher. Je savais que dans le combat j’allais faire au moins une fois l’ascenseur parce qu’il est très puissant. Mais je n’ai rien montré (…) Je vais revenir plus dur, m’entraîner encore plus dur pour pouvoir gagner d’autres titres et montrer tout mon talent. Je suis jeune, je n’ai que 26 ans. Là je vais me reposer une bonne semaine, et réparer un peu mon nez avant de repartir au boulot".

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport