RMC Sport Sports de combat
Exclusivité

KSW 89: "Je vais revenir plus fort", promet Salahdine Parnasse après sa défaite contre Bartosinski

placeholder video
Déjà roi des -66 et -70 kilos au KSW, Salahdine Parnasse visait un exploit inédit samedi: prendre la ceinture des -77 kilos et devenir le premier champion dans trois catégories en simultané de l’histoire du MMA. S'il s'est incliné contre Adrian Bartosinski, le Français avait déjà le regard tourné vers la suite. Il s'est confié à RMC Sport.

Quelle est votre réaction après cette défaite ?

C’était un combat très disputé, très dur. J’ai fait une décision avec un mec qui pèse 10kg de plus que moi. J’ai montré à tout le monde que j’étais un vrai combattant. Ça fait partie de la vie. Il m’a dominé au niveau du ‘cage control’. J’ai senti qu’il était plus puissant que moi. Je l’ai touché plusieurs fois. Ça fait partie du jeu, je vais revenir plus fort à l’entraînement, je vais m’entraîner encore plus dur pour ramener d’autres trophées à la maison et faire kiffer tous ceux qui me soutiennent et qui m’envoient de la force sur les réseaux sociaux. Merci à vous ! Ce n’est que partie remise.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport

Que s’est-il passé au moment du coup de genou terrible de Bartosinski ? Vous avez réussi à vous relever.

On est parti un peu en guerre. J’ai fait une erreur, j’ai baissé ma tête. Mais j’étais obligé parce que j’ai senti qu’il était plus lourd que moi et que ses coups allaient me toucher. Je savais que dans le combat j’allais faire au moins une fois l’ascenseur parce qu’il est très puissant. Mais je n’ai rien montré. J’ai été touché. J’ai directement saisi en lutte, je l’ai ramené au sol. J’ai senti que je l’avais bien touché avec un direct bras avant, il a un peu titubé. C’est comme ça.

Que représente pour vous ce combat ?

Ça représente une défaite. Je vais revenir plus dur, m’entraîner encore plus dur pour pouvoir gagner d’autres titres et montrer tout mon talent. Je suis jeune, je n’ai que 26 ans. Là je vais me reposer une bonne semaine, et réparer un peu mon nez avant de repartir au boulot (sourire). Ma vie, c’est que ça : MMA, MMA, MMA. Je dors MMA, je mange MMA.

A la fin du combat, vous avez tout de suite demandé une revanche à Paris ?

Tout dépendra de mes coachs. S’ils veulent qu’on fasse la revanche, je suis chaud. Je n’ai jamais choisi un combat de ma vie. J’ai toujours dit oui à tous les combats et je suis prêt à relever tous les défis. Je m’entraîne dur, je suis très content d’avoir montré mon talent aujourd’hui même si je n’ai pas ramené la ceinture à la maison. Ça fait partie du jeu, tout simplement.

Un dernier mot pour le public français ?

Merci à tous ceux qui m’ont soutenu ! Ça fait toujours plaisir. Je vais rester motivé et prêt à faire une autre guerre. J’espère que vous avez kiffé malgré la défaite. Restez branchés, ce n’est pas fini !

RMC Sport