RMC Sport

Un spectateur est mort en recevant un marteau pendant une épreuve de lancer de marteau

Une image d'illustration d'un jet pendant une compétition de lancer de marteau en athlétisme

Une image d'illustration d'un jet pendant une compétition de lancer de marteau en athlétisme - Icon Sport

L'Université du Colorado à Colorado Springs (UCCS) a confirmé dimanche la mort d'un spectateur lors d'une compétition d'athlétisme inter-lycées organisée sur son campus. Père d'un jeune athlète, la victime est morte après avoir reçu un marteau pendant l'épreuve du lancer de marteau en voulant protéger sa femme et son fils.

Venu assister à la compétition d'athlétisme de son fils, un père de famille a perdu la vie ce dimanche sur le campus de l'Université du Colorado à Colorado Springs (UCCS) aux Etats-Unis. Selon les informations relayées par plusieurs médias locaux, la victime est morte après avoir reçu un marteau lancé au-delà de la piste et des filets de sécurité pendant une épreuve inter-lycées organisée sur le site de l'université de UCCS.

Malgré les premiers soins effectués sur place par les secours, ce père de famille a rapidement succombé à ses blessures sans avoir le temps d'être évacué vers un hôpital. Le reste des épreuves programmées lors de cette deuxième étape (sur trois) des UCCS United High School Meet Series ont été annulées.

"Un horrible accident"

Citée par la chaîne locale KRDO, la police a confirmé que l'individu a reçu le marteau lancé par un participant en voulant protéger son épouse et son fils de l'objet. Si UCCS n'a pas encore relayé ce drame sur ses réseaux sociaux, la chancelière de l'établissement a transmis un communiqué aux médias pour partager ses condoléances.

"Nous sommes dévastés par cet horrible accident et nous nous efforçons de soutenir toutes les personnes impliquées", a réagi Jennifer Sobanet. Le lycéen auteur du lancer mortel n'a pas été nommé par la presse locale et aucune plainte n'aurait été déposée contre lui après ce jet. Le club d'athlétisme Colorado United Track Club ainsi que le lycée de Cheyenne Mountain ont mis en place des cellules d'aides psychologiques pour les élèves et leurs familles ayant assisté à ce tragique accident.

JGL