Athlétisme - Page 19

Décathlon : "Le plus dur va être d'aller au bout" concède Mayer embêté par son tendon d'Achille
Kevin Mayer, l'un des seules (si ce n'est la seule) chances de médaille français aux Championnats du monde de Budapest est embêté depuis deux semaines par une douleur persistante au tendon d'Achille. Le décathlonien assume en tout cas sa feuille de route : il ne prendra de risques insensés en vue de Paris 2024. Sa compétition doit démarrer ce vendredi.

Mondiaux d'athlétisme: sur 800m, Benjamin Robert a bossé son mental
Le coureur de 800m Benjamin Robert est le Français le plus rapide depuis près de trois ans maintenant, fait partie du top 5 mondial et doit prendre la relève de Pierre-Ambroise Bosse, champion du monde en 2017. Tout près du record de France de son aîné, le Toulousain est pourtant reparti en pleurs des derniers grands championnats, aux Mondiaux de Eugene 2022 et aux Jeux olympiques de Tokyo l’été précédent. Il avoue avoir "un mental qui pêchait". Mais Robert a beaucoup travaillé et vise la médaille d’or aux championnats du monde de Budapest.

Mondiaux d'athlétisme: l'Américaine Sha'Carri Richardson reine du 100m
La sprinteuse Sha'Carri Richardson (23 ans) a arraché la finale du 100m, lundi lors des Championnats du monde d'athlétisme de Budapest (Hongrie). La sulfureuse Américaine s'est imposée en 10''65, devant les Jamaïquaines Shericka Jackson et Shelly-Ann Fraser-Pryce.

Mondiaux d'athlétisme: pas de médaille pour Zhoya et Belocian sur 110m haies, Holloway encore titré
L'Américain Grant Holloway s'est offert ce lundi à Budapest un troisième sacre mondial consécutif sur 110m haies en survolant la finale en 12"96. Les Français Sasha Zhoya et Wilhem Belocian se classent sixième et huitième.

Mondiaux d'athlétisme: déception pour Happio et Vaillant, qui s'arrêtent en demies du 400m haies
Wilfried Happio, vice-champion d'Europe et 4e aux Mondiaux 2022, ainsi que Ludvy Vaillant, n'ont pas réussi à se qualifier pour la finale du 400m haies des Championnats du monde d'athlétisme, ce lundi à Budapest.

Mondiaux d'athlétisme: Noah Lyles vise le doublé sur 200m, avec le record de Bolt en vue
Sacré champion du monde du 100 mètres ce dimanche, Noah Lyles va désormais viser le doublé avec le 200m lors des championnats du monde d'athlétisme à Budapest. Ces derniers jours, lAméricain clamait son ambition de battre le record du monde sur la distance.

Mondiaux d'athlétisme: l'Américain Noah Lyles sacré sur 100 m
L'Américain Noah Lyles, qui vise un doublé 100m-200m, a réussi la première partie de son défi en devenant champion du monde de la ligne droite, en 9'83, ce dimanche à Budapest. Letsile Tebogo et Zharnel Hughes complètent le podium.

Mondiaux d'athlétisme: coup de tonnerre à Budapest, Kerley éliminé dès les demies, tout comme Jacobs
Le tenant du titre et le champion olympique en titre sont passés à côté de leur demi-finale du 100m des Mondiaux d'athlétisme. C'est une grosse sensation, même si l'élimination de l'Italien était prévisible.

Mouhamadou Fall: "Les Bolt, Powell, Gatlin, ils éteignent notre époque, c'était trop fort!"
Mouhamadou Fall, seul représentant français sur 100 mètres hommes et femmes confondus pour les championnats du monde d'athlétisme de Budapest, avoue sans détour la perte de vitesse au propre comme au figuré de sa discipline. Mais enfin libéré d’une menace de suspension de l’Agence française de lutte contre le dopage pour trois manquements à la localisation, l’ancien footeux veut battre son record personnel et passer enfin sous la mythique barre des 10 secondes.

Mondiaux d'athlétisme: la dernière chance de rassurer avant Paris 2024
Les championnats du monde d'athlétisme débutent ce samedi et les Bleus restent sur deux campagnes mondiales ratées en terme de médaille (une en argent et un bronze à Doha 2019, une en or à Eugene 2022), sans oublier l’unique podium de Kevin Mayer aux Jeux olympiques de Tokyo 2021. La France avance donc pas à pas mais les promesses et les espoirs sont réels.

Athlétisme: à moins d'un an de Paris 2024, Renaud Lavillenie, touché aux ischio-jambiers, va se faire opérer
Le perchiste Renaud Lavillenie, qui avait déclaré forfait pour les Mondiaux d'athlétisme de Budapest (19-27 août) il y a 10 jours, a indiqué jeudi devoir se faire opérer à cause d'une rupture partielle du tendon au niveau des ischio-jambiers, à moins d'un an des Jeux olympiques de Paris.

Athlétisme: Wilfried Happio, dans l’escadrille des avions de chasse du 400m haies
Wilfried Happio s’est permis de déposer le recordman du monde du 400m haies Karsten Warholm dans la dernière ligne droite du Hayward Field de Eugene, en finale des championnats du monde 2022. Avec un chrono en 47"41, à quatre centièmes du mythique record de France de Stéphane Diagana, Happio a dû se contenter d’une 4e place mondiale avant de remporter une médaille d’argent quelques semaines plus tard lors des championnats d’Europe. Pour son coach Olivier Vallaeys, "il a stabilisé le niveau mondial et fait partie de l’escadrille des avions de chasse de la discipline la plus regardée". Face au Norvégien Karsten Warholm, au Brésilien Alison Dos Santos ou à l’Américain Rai Benjamin, le Français paraît encore en retrait, mais il entend bien leur mordre les mollets jusqu’aux Jeux olympiques, où il fera partie des espoirs tricolores de médailles. Entretien à dix jours de la finale du 400m haies des championnats du monde 2023, à Budapest.

Athlétisme: après Raquil et Gueï, encore un finish incroyable sur un 400m pour la France
Les Françaises ont décroché la médaille d'or sur le relais 4x400 mètres des championnats d'Europe U20 à Jérusalem, ce jeudi. Benedetta Kouakou, dernière ralayeuse tricolore, a offert un sprint exceptionnel et ramené le titre aux Bleues pour deux centièmes seulement.

Athlétisme: Renaud Lavillenie forfait pour les Mondiaux de Budapest
A un an des Jeux olympiques de Paris, l'ancien recordman de saut à la perche Renaud Lavillenie annonce lundi qu'il renonce à sa participation aux Mondiaux d'athlétisme de Budapest, fin août.

Mondiaux d’athlétisme: Jimmy Vicaut, grand absent de l'équipe de France à Budapest
La Fédération Française d’Athlétisme a dévoilé vendredi une liste de 72 athlètes pour les championnats du monde de Budapest à partir du 19 août. Un contingent important, beaucoup plus qu’à Eugene en 2022 mais amputé d’un membre emblématique : Jimmy Vicaut. Le sprinter, ex-recordman d’Europe du 100m, n’est pas sélectionné sur la ligne droite. Il ne l’est pas non plus en relais, dans lequel il faisait figure de cadre.

Athlétisme: le 100m le plus lent de l’histoire des Jeux universitaires crée une grosse polémique en Somalie
Nasra Abukar, engagée sur le 100m des Jeux mondiaux universitaires en Chine, est au centre d’une vive polémique. La jeune athlète somalienne a bouclé la distance en 21'81", soit plus de 10 secondes derrière les autres concurrentes. Une enquête a été ouverte puisqu’elle serait… la nièce de la présidente de la Fédération somalienne d’athlétisme.

Athlétisme : Un 100m réalisé en 21"81, la pire performance de l'histoire
Nasra Ali Abukar, une coureuse somalienne a réalisé la pire performance de tous les temps en compétition : un 100m en 21"81.

Athlétisme: zéro pointé pour Lavillenie aux Championnats de France, Collet titré
Coup dur pour Renaud Lavillenie qui n'a réussi à franchir aucune barre au saut à la perche durant les championnats de France d'athlétisme. Une mauvaise performance contrairement à celle de Thibaut Collet qui est assuré d'être sacré champion de France.

Pascal Martinot-Lagarde: "Là je suis au fond du trou, j’ai envie de crier"
C’est un tremblement de terre à l’échelle de l’équipe de France d’athlétisme. Pascal Martinot-Lagarde, douze fois médaillé international et recordman de France du 110m haies, n’ira pas aux championnats du monde de Budapest cet été. PML a terminé en larmes à Albi, au pied du podium malgré un chrono plus que respectable de 13"25. Ce sera la première fois depuis Daegu en 2011 que l’homme aux lunettes de vitesse manquera des championnats du monde, hors blessure.

Athlétisme: La star, c'est bien Sasha Zhoya, champion de France du 110m haies
La pépite de l'athlétisme français a impressionné ce samedi soir, lors des championnats de France d'Albi. A 21 ans, Sasha Zhoya remporte son deuxième titre de champion (déjà) et surtout avec un chrono fou de 13"01, tout près du record de France de Pascal Martinot-Lagarde (12"95) en 2014. Si la course était un peu trop ventée (2,3m/s), le temps du Franco-Australien le place dans le gratin mondial et en course pour une médaille aux championnats du monde de Budapest.

Athlétisme : L'émotion de Martinot-Lagarde qui ne sera pas aux Mondiaux
Quatrième du 110m haies des championnats de France remporté par Sacha Zhoya, Pascal Martinot-Lagarde manquera pour la première fois de sa carrière une compétition internationale.

JO 2024 / Athlétisme : "On ne fera pas 10 médailles" répète Roman Barras, directeur de la haute-performance
Devenu directeur de la haute-performance à la fédération française d'athlétisme, l'ancien décathlonien Romain Barras ne s'attend pas à vivre des Jeux Olympiques très fructueux.

Kevin Mayer: "Je ne vais pas spoiler, mais ça court vite"
À Albi, à l’occasion des championnats de France d’athlétisme, Kevin Mayer est venu disputer trois épreuves: le poids, le disque et le saut à la perche. À l’arrivée, les résultats sont anecdotiques, aucun record battu, mais le décathlonien sort avec le sourire et très confiant pour les prochains Mondiaux de Budapest à la fin du mois d’août. Mayer annonce notamment avoir beaucoup travaillé sa pointe de vitesse et visera un troisième titre de champion du monde.

Athlétisme : "Je sais ce que je vaudrai aux Mondiaux" rassure Mayer
Passé à côté de ses championnats de France à Albi, Kevin Mayer assure qu'il sera pour les championnats du monde qui se tiendront au mois d'août à Budapest.

Athlétisme: une semaine après sa relaxe, Fall champion de France du 100m pour la quatrième année d'affilée
Le sprinteur Mouhamadou Fall a été sacré champion de France du 100m pour la quatrième année d'affilée, vendredi à Albi (Tarn), huit jours après avoir été relaxé dans un dossier de manquements répétés à ses obligations de localisation antidopage.

Championnats de France d’athlétisme: un 110 m haies à "l’américaine"
Si quelques stars de l’équipe de France peuvent se sentir un peu seules au niveau national, comme Alexandra Tavernier au lancer du marteau, Mélina Robert-Michon au disque ou Jimmy Gressier sur 5000m, le 110m haies programmé samedi soir à Albi connaît une densité intense. Avec neuf hurdlers sous les 13"50 cette saison, la France est la nation la plus représentée sous cette barre symbolique derrière les Américains et les Jamaïquains. Le trio Belocian-Kwaou-Mathey-Zhoya paraît se détacher.

Championnats de France athlé: à un an des JO 2024 de Paris, l’athlétisme français doit montrer les muscles
Ce weekend à Albi, à l’occasion des championnats de France, les athlètes français vont devoir sérieusement accélérer. Si le demi-fond et les haies portent l’athlétisme tricolore en 2023, tractés par Jimmy Gressier et Wilhem Belocian notamment, les perspectives sur les sprints individuels et les lancers ne sont pas bonnes. Aucun sprinteur ni aucune sprinteuse, du 100m au 400m, n’a réussi les minima pour les mondiaux de Budapest ou les Jeux olympiques de Paris l’été prochain. Et sans le vice-champion du monde du marteau Quentin Bigot, les lancers sont aussi en perte de vitesse. Même si le ranking mondial permettra à un certain nombre d’athlètes de se qualifier pour les échéances internationales, il serait temps de réussir les niveaux de performances requis se rassurer.

JO de Paris 2024 : Mayer évoque la pression : "C’est quelque chose qui peut donner d’incroyables émotions"
À un an des Jeux Olympiques 2024 qui auront lieu à Paris, le décathlonien, Kévin Mayer, a évoqué le fait de vivre cette compétition à domicile : "C’est de la bonne pression. Ça monte très fort, mais si on arrive à la maîtriser, c’est quelque chose qui peut donner d’incroyables émotions".

PSG: "Je suis prêt à sortir de ma retraite", Usain Bolt s'enflamme sur l'offre saoudienne pour Mbappé
La légende du sprint Usain Bolt a réagi à son tour ce mardi au sujet de l'offre XXL d'Al-Hilal pour attirer Kylian Mbappé lors du mercato estival. En se trompant de chiffre sur le salaire proposé à l'attaquant du PSG, le Jamaïcain a plaisanté en se disant prêt à reprendre la compétition pour un tel montant.

Athlétisme: "C’était mon premier jour de règle", Lamote explique les difficultés d'une athlète pendant les menstruations
Vice-championne d'Europe du 800m l'an dernier à Munich, Rénelle Lamote s'est exprimée à coeur ouvert sur les difficultés que peuvent occasionner les règles sur les performances des sportives.