RMC Sport

Dakar: van Beveren, meilleure chance française en motos, abandonne

Adrien van Beveren, meilleure chance française de victoire chez les motos, a abandonné ce mardi lors de la troisième étape du Dakar. Il a chuté dès le troisième kilomètre et a reçu rapidement des soins médicaux.

Adrien van Beveren (Yamaha) a vécu une nouvelle désillusion sur le Dakar. Le Français, 13e du classement général à 13'01'' du leader Sam Sunderland, a chuté dès le troisième kilomètre de la troisième étape entre Neom et Neom (Arabie saoudite), ce mardi. Un nouveau coup dur pour le pilote, qui semblait le mieux armé des Français pour prétendre à la victoire finale. Il s’agit de son troisième abandon de suite sur l’épreuve. Il avait lourdement chuté en 2018. L’an passé, il avait dû rendre les armes à cause d’une casse moteur.

Le pilote a été pris en charge par les services médicaux avant d’être évacué par hélicoptère. "Il n’a pas perdu conscience et a été rapidement soigné par l’équipe médicale", indique l’organisation sur son compte Twitter. 

Un autre Français a été contraint à l’abandon: Guillaume Cholet (Yamaha). Pour son quatrième Dakar, le pilote a chuté aux alentours du km 58 se blessant ainsi plusieurs côtes. Il a d'abord tenté de poursuivre mais la douleur a malheureusement pris le dessus, selon France TV.

NC avec LV