Affaire Horner: la plaignante "très en colère, intimidée et isolée", selon une amie proche

Pendant que Christian Horner continue d'exercer ses fonctions de directeur d'écurie de Red Bull en Formule 1, l'employée qui l'accuse de comportement inapproprié est "très en colère, intimidée et seule". C'est ce qu'une de ses amies a anonymement confié à la BBC qui, dans un article daté de ce mardi 2 avril, dévoile au passage de nouvelles informations sur le contenu de la plainte. D'après le média anglais, et alors que Red Bull n'a jamais voulu donner de détails, il s'avère que la plaignante porte des accusations de harcèlement sexuel.
Depuis que l'affaire a éclaté, la plaignante n'a jamais pris la parole publiquement. "Il est impossible pour les gens de comprendre ce qu'elle vit, témoigne son amie. Elle ne peut pas parler et ne veut pas parler. Mais je peux vous dire ce que cela lui fait. Chaque fois que je lui demande quelque chose, elle fond en larmes et dit qu'elle n'a personne à qui parler parce qu'elle n'a pas le droit de parler." Un silence qui s'explique par la signature d'une clause de confidentialité, comme expliqué par Red Bull.
Deux autres procédures en cours
Après la décision de Red Bull de blanchir Christian Horner, la plaignante a déposé une plainte auprès du comité d'éthique de la Fédération internationale de l'automobile (FIA). Elle a également fait appel de la décision de l'écurie de classer sans suite le dossier. "Une plainte a été formulée, elle a été examinée de près et elle a été rejetée. A partir de là, on doit passer à autre chose", avait simplement réagi Christian Horner après avoir obtenu gain de cause auprès de Red Bull, qui avait mandaté un cabinet pour effectuer une enquête indépendante.