RMC Sport

Formule 1: Il traite Hadjar de "caïd", Jacques Villeneuve prend un beau bad buzz

placeholder video
Le premier Grand Prix de Formule 1 de la saison a eu lieu ce dimanche matin en Australie. C'était l'occasion d'assister notamment aux débuts du pilote français Isack Hadjar qui a été caractérisé de "caïd" par l'ancien pilote Jacques Villeneuve au micro de Canal+ après une sortie de piste dès le tour de formation.

Premier Grand Prix de Formule 1 de la saison et première polémique pour le diffuseur officiel en France, Canal+. Le consultant et ancien pilote Jacques Villeneuve a déclenché un tollé sur les réseaux sociaux après sa sortie presque injurieuse à l'égard du jeune pilote français Isack Hadjar.

"C'est un réveil. On arrive en F1, on veut faire la star et le caïd et ça remet tout de suite en place", a lâché le Canadien après la sortie de piste du nouveau pilote de l'écurie Racing Bulls Honda dès le tour de formation. "Je ne pense pas qu'Isack Hadjar ne se soit pris ni pour une star ni un caïd mais il a juste bien fait son travail jusqu'ici et là c'était une erreur", a tempéré Julien Fébreau, le commentateur de la F1 sur la chaîne cryptée.

Un tollé sur les réseaux sociaux

Dès le commentaire de Jacques Villeneuve, de nombreux internautes se sont indignés sur le réseau social X (anciennement Twitter). "Heureusement, Febreau reprend le pathétique Villeneuve après ses propos insupportables concernant Hadjar", pouvait-on lire. Dans le paddock, certaines réactions ont également été sévères suite à la sortie de piste du Français de 20 ans.

Alors qu'Isack Hadjar était en larmes après cet incident, le conseiller Red Bull Helmut Marko a qualifié de "spectacle larmoyant", les pleurs du pilote Racing Bulls Honda ajoutant que c'était "un peu gênant". Ces propos ont été nuancés par ceux du patron de Red Bull Christian Horner: "C’était bouleversant de le voir aussi abattu pour son premier Grand Prix. Mais il doit retenir le positif: il a été performant en essais et en qualifications. Ces pilotes sont encore jeunes, il faut leur laisser du temps." Le pilote français a aussi reçu le soutien du père de Lewis Hamilton, son idole, alors qu'il revenait dans son stand.

Isack Hadjar sera certainement très scruté la semaine prochaine lors du deuxième Grand Prix de la saison de Formule 1 en Chine à Shanghai. L'occasion pour lui de se rattraper et de faire taire quelques critiques.

VN