RMC Sport

Les accusations de "comportement inapproprié" contre Christian Horner chez Red Bull abandonnées après un accord financier important avec une ancienne collaboratrice

placeholder video
Selon le Daily Mail, l’ancienne employée de Red Bull au centre du scandale lié à Christian Horner aurait accepté de toucher une grosse somme d’argent pour quitter l’écurie et retirer ses accusations devant la justice.

Un deal financier pour clore l’affaire. Selon le Daily Mail, la collaboratrice au cœur du scandale lié à Christian Horner aurait accepté de toucher une grosse somme d’argent afin de quitter Red Bull et de retirer ses accusations devant la justice. L’employée, dont l’identité est protégée, aurait reçu près de 3,5 millions d’euros en échange de son départ et de la fin de ce dossier embarrassant pour l’écurie autrichienne.

La collaboratrice en question a depuis retrouvé un poste au sein d’une autre écurie de Formule 1. Elle était d’ailleurs dans le paddock le week-end dernier lors du Grand Prix de Singapour, remporté par George Russell (Mercedes), devant Max Verstappen (Red Bull) et Lando Norris (McLaren).

Après avoir été écarté par Red Bull durant l’été, Christian Horner ne fait plus partie du monde de la F1 actuellement. Le dirigeant britannique de 51 ans a été innocenté des accusations de "comportement inapproprié" dont il a fait l’objet au terme de deux enquêtes internes chez Red Bull. L’ex-patron de l’écurie a nié toute attitude répréhensible lors de ses différentes auditions. Son épouse, la chanteuse anglaise Geri Halliwell, ex-membre des Spice Girls, l’a toujours soutenu publiquement.

Christian Horner chercher un poste pour la saison prochaine

Après avoir été nommé directeur de l’écurie lors de l’arrivée de Red Bull en Formule 1 en 2005, Christian Horner a été démis de ses fonctions le 9 juillet dernier après le Grand Prix de Grande-Bretagne, sans véritable explication. Possiblement victime d’une lutte de pouvoir, il aurait reçu une indemnité de 92 millions d’euros et souhaiterait maintenant revenir dans les paddocks.

Il y a quelques jours, Andy Cowell, le directeur d’Aston Martin, a expliqué que Christian Horner tentait de se placer pour la saison prochaine: "Il semble que Christian soit en train d’appeler pratiquement tous les propriétaires d’écurie en ce moment". Ayao Komatsu, le directeur de l’écurie Haas, a confirmé des discussions avec l’ancien dirigeant emblématique de Red Bull: "Nous avons été approchés, mais ça n’a pas abouti, c’est terminé". Steve Nielsen, le directeur d’Alpine, n’a pas écarté une possible collaboration dans le futur: "Il n’est pas prévu que Christian rejoigne Alpine, mais ça ne veut pas dire que ça n’arrivera pas".

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport