RMC Sport

"Sa vie est différente": Jean Todt raconte ses "moments partagés" avec Michael Schumacher

placeholder video
Dans une interview accordée à L'Équipe, Jean Todt, ancien patron de Ferrari et de la FIA, se confie sur son ami Michael Schumacher, dont l'état de santé reste un mystère depuis son grave accident de ski en 2013.

Près de dix ans après son terrible accident de ski à Méribel du 29 décembre 2013, qui lui avait causé un grave traumatisme crânien et un coma de plusieurs mois, Michael Schumacher demeure dans un état de santé inconnu. Sa famille garde le secret et rares sont ses proches à s'exprimer sur le sujet. Mais comme bien souvent, son ami Jean Todt, ancien patron de la Scuderia Ferrari, s'est permis de glisser quelques mots dans une interview dévoilée ce jeudi 14 décembre par L'Équipe.

"Ce n'est plus le Michael d'avant. Il est différent et est magnifiquement encadré par sa femme et ses enfants qui le protègent. Sa vie est différente et j'ai le privilège de pouvoir partager des moments avec lui", a notamment déclaré l'ancien président de la Fédération internationale de l'automobile (FIA).

Totale discrétion

Michael Schumacher, 54 ans, n'a plus été vu en public depuis son accident. Il avait quitté l'hôpital de Grenoble en juin 2014 pour être pris en charge par le centre hospitalier de Lausanne, avant ensuite de rejoindre son domicile de Gland en Suisse.

"Ce qui est privé est privé, comme il l'a toujours dit", confiait son épouse Corinna Schumacher dans le documentaire diffusé par Netflix en 2021.

Entre 1991 et 2012, "Schumi" a été sacré sept fois champion du monde de Formule 1, un record désormais co-détenu par Lewis Hamilton. Le pilote allemand, lancé chez Jordan, a remporté 91 de ses 307 courses disputées. Il compte en outre 68 poles et 155 podiums.

JA