EuroBasket: l'équipe de France qualifiée pour les 8es de finale dès dimanche si...

C'était dur, long et stressant, mais l'équipe de France est venue à bout de la Slovénie de Luka Doncic ce samedi pour son deuxième match à l'EuroBasket (103-95). Les Bleus, emmenés par les très belles performances d'Alexandre Sarr (12 pts, 5 rebonds) et Sylvain Francisco (32 pts), prennent seuls la tête de leur poule après cette deuxième journée et pourront déjà voir les 8es en cas de victoire contre Israël dès dimanche (17h), toujours à Katowice (Pologne), combinée à un succès de la Slovénie face à la Belgique (dimanche à 14h) ou d'une victoire de la Pologne face à l'Islande (20h30).
Fauthoux toujours invaincu
Valider le plus rapidement possible son ticket pour la phase finale permettrait à Frédéric Fauthoux de gérer les temps de jeu pour les deux derniers matchs de poule, face à la Pologne (2 septembre, 20h30) et l'Islande (4 septembre, 14h). S'ils ont élu domicile à Katowice depuis le début de l'EuroBasket, les Tricolores devront s'envoler pour Riga (Lettonie), où se disputera l'intégralité de la phase à élimination directe, des 8es à la finale, prévue le 14 septembre.
Après ce premier gros test, Frédéric Fauthoux reste donc toujours invaincu à la tête de l'équipe de France, avec une 11e victoire en autant de matchs. Mais les Bleus ont été chahutés comme jamais face aux Slovènes dans une rencontre marquée par une fin de 4e quart temps tendu.