NBA: haie d’honneur, casquettes de capitaine, Curry en feu… la soirée pleine d’émotions pour le retour de Klay Thompson à Golden State

Une longue et bruyante haie d’honneur formée par les employés. Dès son arrivée dans les coursives du Chase Center, Klay Thompson a pu mesurer l’amour et la reconnaissance de la "dub nation" ce mercredi en NBA. Toute la franchise de Golden State s’est mobilisée pour célébrer l’un de ses anciens héros, parti cet été à Dallas. A l’instar du personnel des Warriors, le public du Chase Center, où l’équipe évolue depuis 2019 (après avoir quitté l’Oakland Arena), a rendu un vibrant hommage à celui qui a terrorisé la Ligue durant plusieurs années en formant le duo irrésistible des "Splash Brothers" avec Stephen Curry. Sans doute la paire la plus redoutable de l’histoire de la NBA à longue distance.
Drafté en 2011 par Golden State (en 11e position), Klay Thompson y a passé treize saisons, auréolées de quatre titres de champion (2015, 2017, 2018, 2022), avec des performances légendaires, comme ses 60 points contre les Pacers d’Indiana en décembre 2016. Très ému à l’heure de retrouver sa franchise de cœur, le natif de Los Angeles a reçu plusieurs standing ovation de la part de ses anciens fans, qui ont brandi des casquettes blanches de capitaine pour saluer leur "Captain Klay". Un clip en son honneur a été diffusée dans la salle. De quoi donner le sourire à la star de 34 ans, qui a chaudement remercié les Dubs pour toutes ces marques d’affection.
Curry a souhaité "nuit, nuit" à tout le monde
Sur le terrain, Klay Thompson a ensuite claqué 22 points (6/12 à 3 points), 4 rebonds et 3 passes. Des stats qui n’ont pas suffi à empêcher la défaite des Mavericks (120-117), malgré les 31 points de Luka Doncic. La faute à un Steph Curry en feu, qui a scoré 37 points (5/12 à 3 points), pris 6 rebonds et délivré 9 passes. Le meneur de 36 ans, qui a défendu sur son ancien pote, a fait la différence dans le money time en marquant les 12 derniers points de Golden State, dont un tir primé monstrueux pour clore le suspense et souhaiter "nuit, nuit" à ses adversaires.
Après cette soirée inoubliable, les Warriors sont troisième de la Conférence Ouest (9 victoires, 2 défaites). Dallas pointe à la onzième place avec un bilan négatif (5 victoires, 6 défaites).