
NBA. Knicks: Ntilikina touché à une cheville

Frank Ntilikina - AFP
Ce début de saison NBA se révèle bien douloureux pour Frank Ntilikina. Le Français de 19 ans, qui a connu sept minutes de jeu délicates jeudi lors d’OKC-Knicks (105-84), son premier match dans le championnat nord-américain, s’est blessé à la cheville gauche ce vendredi à l’entraînement.
A lire aussi >> NBA: première compliquée pour Frank Ntilikina avec les Knicks
La pépite du basket français a dû regagner les vestiaires, soutenu par un coéquipier et un membre de l'encadrement des Knicks.
Incertain contre Détroit ce samedi
La franchise new-yorkaise a indiqué dans la soirée de vendredi sur son compte Twitter que Ntilikina "souffrait d'une entorse et était incertain pour le match (de samedi) contre Détroit" au Madison Square Garden. La durée de son éventuelle indisponibilité n'a pas été évoquée.
A lire aussi >> NBA: Graves blessures pour Mirotic après... une bagarre avec un coéquipier
Déjà contrarié cet été
Rappelons que l'ancien Strasbourgeois a été perturbé durant la préparation de la saison 2017-18 par des douleurs à un genou, ce qui l'a empêché de participer à la Summer League, le championnat estival réservé aux recrues, puis à quatre des cinq matches de préparation des Knicks.
Aucun point au compteur jeudi
Pour son premier match à Oklahoma City (défaite 105-84) jeudi, il a été limité à sept minutes de jeu et a fini la rencontre avec une passe décisive, un ballon perdu et aucun point (deux tirs manqués).