RMC Sport

Coronavirus: Prudhomme confiant pour la tenue du Tour de France

placeholder video
Christian Prudhomme, directeur du Tour de France, se veut rassurant quant à la tenue de la Grande Boucle (27 juin-19 juillet) malgré l'épidémie de coronavirus. Il rappelle que la Grande Boucle n'a été annulée qu'en cas de guerre mondiale.

Le Tour de France 2020, comme toutes les autres épreuves sportives, est menacé par les décisions qui peuvent être prises dans le cadre du plan mis en place pour éviter la propagation du coronavirus. Dans un entretien accordé à France Info, Christian Prudhomme, directeur du Tour de France, a pourtant tenu à rassurer les fans. "Seule la guerre mondiale à deux reprises a empêché le déroulement du Tour", a-t-il commenté.

Mardi, David Lappartient, président de l'UCI, avait décrit une possible annulation du Tour comme "un désastre". Ce dernier a aussi avoué que le Giro était en danger.

Prudhomme respecte les injonctions des Ministères

Le Paris-Nice, qui est aussi une épreuve d'ASO, se déroule avec des mesures exceptionnelles. "Des mesures sont prises et nous respectons toutes les indications et injonctions du ministère de l'Intérieur et du ministère de la Santé", a expliqué Christian Prudhomme. Les fans ne peuvent plus être en contact avec les coureurs et ces derniers ne touchent plus le même écran d'inscription avant les étapes.

Réponse plus tard pour Paris-Roubaix

Les courses italiennes Milan-San Remo, Tirrenno Adriatico et les Strade Bianche ont été reportées. Le Tour de France n'est pas la seule course mythique d'ASO qui pose question. Paris-Roubaix (12 avril) aussi, mais Christian Prudhomme demande de la patience. "On est vraiment comme des joueurs de tennis on fait point par point, jeu par jeu, set par set. On s'adapte au jour le jour. On est concentrés sur la course totalement pour aller jusqu'à Nice. Donc Paris-Roubaix ce sera le dossier d'après".

JR