RMC Sport

Cyclisme: Arkéa-B&B Hotels, l’équipe Vauquelin et Démare, va perdre ses principaux sponsors

placeholder video
L’équipe Arkéa-B&B Hotels a annoncé mardi la fin de sa collaboration avec ses deux principaux partenaires à l’issue de la saison 2025. Une mauvaise nouvelle pour les stars tricolore Kévin Vauquelin et Arnaud Démare même si la direction de la formation cherche déjà à rebondir.

La belle mais frustrante deuxième place de Kévin Vauquelin sur le Tour de Suisse n’a pas suffi à bouleverser les choses. Deux jours après l’arrivée de la course, l’équipe Arkéa-B&B Hotels a annoncé la fin de son contrat de sponsoring avec les sociétés Arkéa et B&B Hotels. Un arrêt du financement par les deux firmes qui sera effectif à l’issue de la saison en cours, le 31 décembre 2025.

L’équipe Arkéa-B&B Hotels a été informée par ses deux partenaires titres du non-renouvellement de leurs contrats respectifs arrivant à échéance à la fin de la saison, au 31 décembre 2025", a confirmé la formation tricolore dans un communiqué publié ce mardi. "Dans un contexte financier exigeant pour le cyclisme, Emmanuel Hubert et ses équipes sont pleinement engagés dans une démarche active de recherche de nouveaux partenaires."

"Je travaille d'arrache-pied pour pérenniser l'avenir de l’équipe"

Cette annonce constitue forcément un coup dur pour l’équipe dirigée par Emmanuel Hubert. Après dix ans de partenariat avec Arkéa et deux saisons avec B&B Hotels, une page se tourne pour la structure qui compte pourtant plusieurs noms connus du cyclisme français comme Kévin Vauquelin ou le triple champion de France, Arnaud Démare ainsi que Florian Sénéchal ou le sextuple champion de France de cyclo-cross, Clément Venturini. Malgré la mauvaise nouvelle, la direction de l’équipe se veut optimiste pour la suite de l’aventure.

"Restant dans une démarche constructive et optimiste, je travaille d'arrache-pied pour pérenniser l'avenir de l’équipe. C'est mon objectif de tous les instants. Je sais que rien n'est jamais acquis mais je veux y croire", a assuré Emmanuel Hubert dans un communiqué publié sur le site d’Arkéa-B&B Hotels. "Je reste confiant dans notre projet et continue à le porter auprès de potentiels nouveaux partenaires qui sauront se retrouver dans l’ambition et les valeurs que nous portons."

JGL